Après quelques parties d’Arkham Horror, toutes avec un nombre de joueurs différents, je me demande s’il est possible de gagner le jeu avec moins de 4 joueurs.
En jouant seul où à deux, on ne maîtrise absolument rien. On subit l’ouverture des portes, qu’on tente vainement de fermer. Mais manque de “clue token”, il est quasiment impossible de les sceller, laissant toujours planer le risque qu’une autre porte s’ouvre sur le même emplacement.
Ca se finit en corps à corps contre le grand ancien.
Ce qui est très mauvais.
A quatre, on a réussi à fermer et sceller quelques portails, mais le “doom track” a été (trop) vite rempli - bon, c’était contre Yig aussi - , et on a perdu lors du combat final.
A six, contre Azathoth, c’était plus facile. Une fois que quatre emplacements étaient sécurisés (scellés), on a pu fermer les dernières portes et conclure le jeu. Mais le “doom track” était à 9 ou 10.
Combien de joueurs étiez-vous lors de vos parties ? Et quelle en fut la conclusion ?
Ben moi j’ai gagné une partie solo contre shub-niggurath !
Il faut des trophées de monstres, donc je me suis rué sur le maximum de monstres durant toute la partie, j’avais en plus un bon matos qui me rajoutais d’excellents bonus magiques et le Grand Ancien s’est réveillé alors que j’avais 8 trophés, ben j’ai tenu, un peu de bol aux dés, de plus en solo un succès = un doom token en moins sur le Grand Ancien et hop c’est torché (remarque c’est la seule partie solo sur 7 que j’ai gagné
)
ma partie du WE dernier:
On était 3 et on a tres vite été dépassé par les évènements, malgré quelques portes scellés tres tot. (on avait une rumeur à la con qui faisait arriver Nyrlathotep plus vite).
Résultat, on s’est fritté Nyrlathotep et on l’a battu (assez facilement je trouve d’ailleurs). Comme quoi c’est possible ![]()