j’ai une petite question concernant l’un des exemple de la regle.
dans l’exemple de la rencontre à l’historical society, on rencontre le gardien qui nous propose un voyage dans les bois. Si l’on accepte, on se deplace dans les bois où l’on a une nouvelle rencontre.
Cette nouvelle rencontre a t’elle lieu maintenant ou au prochain tour?
En bref, pour generaliser, on passe la main une fois que l’on a fini toutes les rencontres? ou laisse t’on des rencontres en suspens d’un tour sur l’autre?
Je dirais qu’elle a lieu maintenant !
Nico
Dans la seule partie que j’ai faite le weekend dernier, si je me souviens bien, on :
- ajustait nos stats suivant notre valeur de focus
- se déplaçait (et on résolvait si nécessaire les combats ou les esquives)
- faisait les rencontres s’il y en avait en tirant les cartes adéquates et en jouant directement leurs effets, bons ou mauvais et suivant les résultats obtenus aux tests demandés (on pouvait aussi faire les achats de matos, de sorts ou l’achat des soins suivant le lieu)
- jouait la carte de “progression” du mal (je ne sais plus le nom exact)
Puis on passait le marqueur “1er joueur” au joueur suivant et on recommençait de la même façon
Voilà, donc dans ton cas si la carte rencontre te dis d’aller dans les Bois, alors va dans les bois
(j’imagine que tu dois prendre ça comme un “téléporteur”, ce qui dans certains cas peut rendre un sacré service car l’hopital ou l’Eglise ne sont plus bien loin après
) … cependant, une fois ta “rencontre” jouée, ton tour est terminé donc tu ne tires pas de nouvelles carte (sauf énoncé de la précédente carte)
(je pense avoir bon et avoir été pas mal clair pour une fois ^^)
++
Dans ce cas de figure (un événement qui te propose de changer de lieu et d’y tirer un nouvel événement), tu te déplaces et pioche immédiatement une carte événement dans ce nouveau lieu.
Souvent, on te demande de tirer deux cartes événement et d’en choisir un des deux. Ce qui peut être intéressant.
Si tu tires un événement qui annonce l’ouverture d’une porte et d’un monstre, tu es aussitôt transporté dans l’autre dimension, sans avoir à affronter de monstre, et tu arrives “delayed”.
Lors de la phase suivante, celles des rencontres dans les autres dimensions, tu tires un événement correspondant au monde dans lequel tu te trouves.
Je n’ai rien trouvé dans les règles qui précise qu’un investigateur “delayed” ne puiss pas piocher d’événement. Si quelqu’un à une précision à ce sujet, je suis preneur.
Pour ce qui est du terme delayed,il n’est pas précisé dans les règles que tu ne puisses pas faire une rencontre ,mais au niveau du sens que cela prend dans le jeu (tu es "delayed "lorsqu’une porte s’ouvre sur toi sans que tu n’aies rien demandé à personne;tu te retrouves comme étourdi et je trouve normal que tu ne fasses pas de mouvement (tu ne fais que te relever à la phase suivante de mouvement), une fois relevé tu peux faire une rencontre je pense
Pour ce qui est du terme delayed,il n’est pas précisé dans les règles que tu ne puisses pas faire une rencontre ,mais au niveau du sens que cela prend dans le jeu (tu es "delayed "lorsqu’une porte s’ouvre sur toi sans que tu n’aies rien demandé à personne;tu te retrouves comme étourdi et je trouve normal que tu ne fasses pas de mouvement (tu ne fais que te relever à la phase suivante de mouvement), une fois relevé tu peux faire une rencontre je pense