Arkham Horror VF

Vinciane dit:Je l'espère Shingouz :)
Sinon pour tous ceux qui se demandent c'est qui Lovecraft, c'est quoi le JDR l'appel de Cthulhu...
http://www.tentacules.net/
Et un site sur le maîtrrrrrrreeeeeee en fr : http://www.hplovecraft-fr.com/index.php


Tien, ben si tu sais pas quoi faire les 16-17 septembre, les gars de TOC feront jouer du Ketulu sur le stand du GRoG les samedi et dimanche au Salon du Jeu à Paris.

Moi ce sera, comme d'hab, du Toon et du Ninja Burger, ainsi que du Mechwarrior/Battletech.

Phn'glui,
greuh.

Je n'ai effectivement pas donné unre très bonne note à Arkham Horror, mais je ne le trouve pas non plus médiocre. Dans cette veine (gros jeux à l'américaine qui misent sur l'atmosphère plutôt que sur la qualité des mécanismes), c'est à mon sens l'un des meilleurs.

Le hasard, c'est une chose, mais ce que je lui reproche le plus, c'est plutôt sa froideur. Il n'y a pas maître de jeu, et vous jouez donc en coopération contre une froide mécanique. En plus, le jeu est facile et quand vous aurez compris comment il faut s'y prendre, vous gagnerez sans trop de peine.

Il n'y a pas assez de cartes "lieux" et de toutes manières, mon groupe de joueurs n'est pas trop intéressé à lire le texte. Ils ont tendance à aller immédiatement à l'effet, qui est assez générique (du genre, testez votre chance et perdez 2 sanity). Vous me direz que c'est notre groupe qui ne joue pas le jeu, mais à mon sens, le problème, c'est qu'une série d'événements piochés au hasard, et dont les effets sont assez prévisibles, ne font pas une "histoire". On se promène, on ferme des portes qui n'ont rien à voir avec le monstre qui nous menace, et tout événement est indifférent à celui qui précède et celui qui suit. C'est ce que je veux dire par froide mécanique, sans âme et sans véritable cohérence.

Comme le reste, c'est à dire la réussite et l'échec de tous les tests demandés dans toutes sortes de circonstances, ne dépend vraiment que du hasard, je ne vois pas trop ce qu'il y a à se mettre sous la dent après deux ou trois parties.

AH se prête par contre très bien aux scénarios. Ce que je fais, c'est que j'invente une histoire - une sorte d'intrigue compliquée de toutes sortes de ramifications - et le joueurs mènent une enquête à travers la ville. J'utilise la carte, les objets, les monstres, parfois, et certains mécanismes du jeu, mais il s'agit vraiment d'une enquête avec des indices qui emprunte aussi au jeu de rôle. J'en fais un vendredi, et j'essaierai, cette fois, de le rendre disponible sur TT.

moi je le trouve bien meilleur que le seigneur des anneau de knizia ,je n ai pas reussi a finir la deuxieme partie trop gavant,
je trouve que arkham horror est un exellent jeu , beaucoup plus strategique qu il n y parrait , par contre je n y joue plus, 4 heure c est trop long pour moi, de plus je pense que cela s adresses a des fans ou des joueurs averti , donc je l ai range aux grenier, et je n y toucherais certainememt plus avant un bon moment
voila a plus
alain

Solipsiste dit:
AH se prête par contre très bien aux scénarios. Ce que je fais, c'est que j'invente une histoire - une sorte d'intrigue compliquée de toutes sortes de ramifications - et le joueurs mènent une enquête à travers la ville. J'utilise la carte, les objets, les monstres, parfois, et certains mécanismes du jeu, mais il s'agit vraiment d'une enquête avec des indices qui emprunte aussi au jeu de rôle. J'en fais un vendredi, et j'essaierai, cette fois, de le rendre disponible sur TT.


Franchement, autant jouer à l'Appel de Cthulhu...
greuh.

greuh dit:
Solipsiste dit:
AH se prête par contre très bien aux scénarios. Ce que je fais, c'est que j'invente une histoire - une sorte d'intrigue compliquée de toutes sortes de ramifications - et le joueurs mènent une enquête à travers la ville. J'utilise la carte, les objets, les monstres, parfois, et certains mécanismes du jeu, mais il s'agit vraiment d'une enquête avec des indices qui emprunte aussi au jeu de rôle. J'en fais un vendredi, et j'essaierai, cette fois, de le rendre disponible sur TT.

Franchement, autant jouer à l'Appel de Cthulhu...
greuh.


:D :D :D :D :lol: :lol: :lol: :pouicok:

Je joue à l'appel de Cthlulhu également. En fait, je me sers du matériel et des mécanismes de AH comme support pour un jeu hybride qui combine le jeu de rôle et le jeu de société. Vous pouvez toujours être sarcastique, mais vous n'avez pas vu le résultat, et en général, on s'amuse ferme avec cette formule.

Je trouve ça très intéressant - sans sarcasme - car je ressens exactement la même chose que toi au sujet de AH. Partagerais-tu tes créations ?

Le fait qu'il n'y ait pas de maître de jeu est pour moi ce qui fait la force du jeu par rapport à un Doom par exemple, que je n'arrive jamais à sortir au final. Tout le monde ne dispose pas du temps et des qualités pour faire un bon maître de jeu. :?

Des jeux comme AH ou le SdA coopératif s'adressent plutôt à ce genre de public il me semble.

Oui, cette fois, je vais mettre en ligne mon jeu après l'avoir essayé. Ce sera la semaine prochaine, en fin de compte...

Solipsiste dit:Oui, cette fois, je vais mettre en ligne mon jeu après l'avoir essayé. Ce sera la semaine prochaine, en fin de compte...


quesque tu vas mettre en ligne ???

ton scenar base sur arkham horror???

A+

oui !

Voilà la programmation des parutions Ubik...

(source forum officiel...)

En Transit

Zombies!!! VF (Jeu de plateau) Eté 2006
Descent : voyage dans les ténèbres (Jeu de plateau) Eté 2006
Warcraft : le jeu de plateau (réimpression) Eté 2006


En Production

Munchkin 3: Clerc et (pas) net (Jeu de cartes) Eté 2006
Horreur à Arkham (Jeu de plateau) Automne 2006
World of Warcraft : le jeu de plateau (Jeu de plateau) Automne 2006
Fairy Tale (Jeu de cartes) Automne 2006


D'apres les modos : pour les jeux 'en transit'....ils sont produits et seront distribués des reception par l'editeur....Ceux-ci étant fabriqués en chine. (comme tous les jeux FFG)


donc pour la date...ca sera des que ce sera arrivé...zombies /Descent et Warcraft etant donc imminent.

Poru Arkham horreur...ca riques d'etre plus long...

Arf merci pour les news
DEEEEESSSScceeeeeentttttt !!!!!! :twisted:

Mvouai, en tout cas ça va faire presque un ans de retard pour une simple traduction.... c'est quand meme un peu longuet....
espérons qu'ils traduiront les extensions dans la foulée...

Oui espérons...mais pas trop quand même :shock:
Le transit depuis la Chine n'en finit pas.... Peu être qu'avec un peu de All Brans ça aiderait :P (ok je sors)

Warcraft a été réimprimé.
Par contre, pas de nouvelle du reste pour le moment.

je crois q u ils sont super a la bourre :roll:
de apres mes infos il ne faut pas attendre arkham horror avant novembre decembre :cry:

carabas007 dit:je crois q u ils sont super a la bourre :roll:

Sans blague 8)
carabas007 dit:de apres mes infos il ne faut pas attendre arkham horror avant novembre decembre :cry:


De ou les tiens tu ? De le éditeur ? :clownpouic: (ok je sors encore...)

nan c est pas leur faute a eux........................

ok je :arrow:

Rhalala... Décembre... C'est de pire en pire... :(

Ca m'apprendra à retarder mon achat pour que les anglicapés de mon entourage puissent profiter des petits textes d'ambiance... :)

Comme quoi certaines choses ne changent pas et Ubik en particulier :wink: