Arkham Horror VF

Vlad dit:Rhalala... Décembre... C'est de pire en pire... :(
Ca m'apprendra à retarder mon achat pour que les anglicapés de mon entourage puissent profiter des petits textes d'ambiance... :)
Comme quoi certaines choses ne changent pas et Ubik en particulier :wink:

en meme temps je suis bien content qu'il existe une maison d'edition qui nous permet de jouer en VF a ce genre de jeux...alors qu'en VO,ca bloque plein de joueurs potentiels...

Moi je dis merci Ubik....(mais bon, hatez-vous ;) )
Al1_57 dit:en meme temps je suis bien content qu'il existe une maison d'edition qui nous permet de jouer en VF a ce genre de jeux...alors qu'en VO,ca bloque plein de joueurs potentiels...
Moi je dis merci Ubik....(mais bon, hatez-vous ;) )
Ben... comment dire... Ubik n'est pas le seul éditeur en France.
Je sais ça court pas les rues les éditeurs en France mais bon, si vous suivez l'actualité il y a tout plein de petits éditeurs qui naissent de ci de là et qui ne demande qu'à grossir.
Et des contrats bien juteux avec FFG, ils y cracheraient pas dessus non plus !
Mais Mr Garnier protège sa poule aux oeufs d'or comme il se doit. Et quand il s'agit de faire des affaires il n'hésite pas à se déplacer là bas en personne s'il le faut (Cf. la Genon US qui vient de se terminer).

Après Ubik annoncent qu'ils sont dépendants de leurs fournisseurs, de FFG, tout ça tout ça. Je bosse pas chez eux, je suppose que c'est vrai.
Après moi j'entend d'autres voix qui disent que FFG ne sont pas satisfait d'Ubik et qu'ils n'hésiteront pas à chercher ailleurs si nécessaire. Faut-il supposer que c'est vrai aussi ? Alors qui croire ? :clownpouic:

[Mode rumeur ON]
Tiens mais c'est Asmodée qui va faire la trad de Marvel Heros. C'est pas un jeu FFG ça ? hmmm...
[Mode rumeur OFF] :twisted:

Après je suit de très près la sortie des jeux qui m'interressent chez eux. Et il y en a quelques uns. Bon, allez j'arrête d'être méchant. Mais c'est tellement long ces attentes... :bonnetpouic:

hello Islandis…

que tout ne soit pas parfait, c’est possible…

Ce que je voulais dire, c’est qu’Ubik -qui n’a aucun interet a perdre de l’argent en cumulant retard sur retard- permet a de nombreux joueurs de beneficier de la Vf .
De meme, et cela a ete dit par des gens bien plus cultives que moi ludiquement parlant, chaque maison d’edition a son ‘catalogue’… On l’a vu avec le JSP project…Un bon jeu n’est pas forcement interessant pour toutes les maisons d’editons. Une part du registre d’Ubik consiste en la trad en masse de gros jeux americains. Pas sur que tous ces jeux soient edites en Vf si Ubik disparaissait par exemple…

Voili voila…maintenant pour tout le reste…je suis pas super competent, juste un petit joueur moi ;)

[Mode anti-rumeur ON]
Marvel Heroes n’est pas un jeu FFG…
[Mode anti-rumeur OFF] :twisted:

Islandis dit:
[Mode rumeur ON]
Tiens mais c'est Asmodée qui va faire la trad de Marvel Heros. C'est pas un jeu FFG ça ? hmmm...

Non Marvel Heros est un jeu Nexus et FFG n'est alors qu'un distributeur parmis tant d'autres (dont Asmodee).
D'ailleurs c'etait aussi le cas de la guerre de l'anneau si je ne m'abuse (et je ne m'abuse que rarement :D )
Enfin c'est du moins ce que j'ai compris :roll:
Steph de neuch dit:
Islandis dit:
Al1_57 dit:
[Mode rumeur ON]

Non Marvel Heros est un jeu Nexus et FFG n'est alors qu'un distributeur parmis tant d'autres (dont Asmodee).
D'ailleurs c'etait aussi le cas de la guerre de l'anneau si je ne m'abuse (et je ne m'abuse que rarement :D )

euh il y'a une petite erreur de quote...
Islandis dit:
[Mode rumeur ON]

Merci

Edit : c'est pas tres important, mais ce ne sont pas memes propos donc je ne veux pas me les voir attribuer...sinon j'ai bien peur que le grand Cric me CROC....enfin plutot...le grand CROC me Crique...bref vous avez compris ;)
Edit 2 tu as deja corrigé ;)
Al1_57 dit:
Steph de neuch dit:
Islandis dit:
Al1_57 dit:
[Mode rumeur ON]

euh il y'a une petite erreur de quote...
Islandis dit:
[Mode rumeur ON]

Merci

Voila, je viens de réparer ma faute
Désolé :)

tu seras punis :

3 jours de monopoly avec ta belle-mere.

Ps il sort quand au fait Marvel Heroes chez Asmodée…c’est long…

Non pas taper!!! :)

Steph de neuch dit:Non Marvel Heros est un jeu Nexus et FFG n'est alors qu'un distributeur parmis tant d'autres (dont Asmodee).
ok, c'est noté.

Des nouvelles de la sortie en FR de la béte ?

kalimero2 dit:Des nouvelles de la sortie en FR de la béte ?

Les parutions à jour

(novembre)

Je sais pas si on a déjà parlé mais harkam horror c’est bien à 1 joueur ?

c’est aussi a 1 joueur…

mais ca peut se jouer a plusieurs…

Gwaîlo dit:Je sais pas si on a déjà parlé mais harkam horror c'est bien à 1 joueur ?

soyons mauvaise langue : à la limite c'est un jeu solitaire , y jouer à plusieurs à peu d'intérêt et c'est tellement long que je ne risque pas de renouveler l'experience à plus de trois ...

je suis un fan de Lovecraft mais les mecanismes de ce jeu sont antiques , on a l'impression de jouer à la marchande , on remplit son sac de matos et on attaque les monstres quand on pense être à la hauteur et tout se resout avec des jets de dés , ad nauseam

dommage car le matos est largement à la hauteur !

Si je te suis bien Corwyne 59, je peux y aller les yeux fermés, tout seul, façon “livre dont vous êtes le héro” !?

Gwaîlo dit:Si je te suis bien Corwyne 59, je peux y aller les yeux fermés, tout seul, façon "livre dont vous êtes le héro" !?

oui en jouant une equipe de plusieurs persos

OK, merci…