[Arkham Horror] vs [jeu de l'oie] : C'est ici qu'on trolle.

[Troll]

Mon avis :
- Le jeu de l'oie n'est pas coopératif
- Le jeu de l'oie n'a pas de carrefours où on choisit sa direction, ni de monstres à contourner
- Les tables de rencontre du jeu de l'oie n'ont qu'un résultat par case. Du coup, il est indiqué directement dessus.
- Le jeu de l'oie n'a pas de combats
- Le jeu de l'oie n'a pas de thème fort

Ceux qui font cette comparaison ne font en général que faire allusion au rôle prépondérant du hasard dans ce jeu. En cela ils n'ont pas tort, même si ce n'est pas lui qui décidera le plus souvent de l'issue d'une partie.

Voilà, maintenant, vous pouvez troller...

Avant tout, y a t'il une règle officielle et certifiée du jeu de l'oie, qu'on sache ce qu'on compare... :D

Edit : il y a une fiche (vous êtes forts chez Tric Trac quand même!)!

Talisman était un gros jeu de l'oie (je l'ai et je n'y joue plus d'ailleurs, mais quel fun à l'époque).
Pas joué à arkham horror première version.

Mais la deuxième version rien à voir avec un jeu de l'oie: des points de déplacements (ajustables qui plus est) à dépenser.
Trè très gros potentiel.

Apparemment il y a une grosse différence entre la première édition et la deuxième : perso, je n'ai joué qu'une seule fois à la première édition et j'ai trouvé le jeu ressemblant fortement au jeu de l'oie, le coté coopératif disparait très vite et chacun joue ensuite de son coté en lancant un dé et en en subissant les conséquences.

Après, Talisman et d'autres jeux sont comme cela et ils plaisent à leur fan. Du coup, ce que je dirai c'est qu'il vaut mieux essayer la première édition avant de l'acheter.

Pour la deuxième édition de Horreur à Arkam, elle a l'air d'avoir été remanier, et c'est avec joie que j'essayerai cette nouvelle mouture notamment du fait que l'on peut y jouer jusqu'à 8.

V'

Tayorted dit:Pour la deuxième édition de Horreur à Arkam, elle a l'air d'avoir été remanier, et c'est avec joie que j'essayerai cette nouvelle mouture notamment du fait que l'on peut y jouer jusqu'à 8.
V'

Heu... On pouvait déjà jouer à 8 dans la première édition... :roll: :wink:

Tout à fait mais comme c'était un jeu de l'oie ... :wink:

V'

Tayorted dit:Apparemment il y a une grosse différence entre la première édition et la deuxième : perso, je n'ai joué qu'une seule fois à la première édition et j'ai trouvé le jeu ressemblant fortement au jeu de l'oie, le coté coopératif disparait très vite et chacun joue ensuite de son coté en lancant un dé et en en subissant les conséquences.

Ca c'est devotre faute, pas de celle du jeu.
Alors bien sûr s'il vous faut des REGLES pour vous forcer à agir de manière concertée, je peux plus rien pour vous. Si. Je peux vous déconseiller le jeux de rôles.

greuh.

encore que il existe un jeu when darkness comes qui est un jeu de rôle sans maitre et bien les joueurs arrive a jouer les 1 contre les autres
sans mauranes (c'est tant mieux)
voila

bon jeu
n'empeche que jai plein de bon souvenir de tous ces jeu de l'oie
même s'il sont dans mon grenier je ne peut m'en defaire

J'ai également l'ancienne version d'arkham horror et ce que je trouve plus sympa sur la nouvelle, c'est qu'ils ont fait des grands anciens de méga-monstres ultimes, le big-boss de fin de partie, ainsi Cthulhu, on le prend encore moins à la légère ! :lol: :wink:

greuh dit:
Tayorted dit:Apparemment il y a une grosse différence entre la première édition et la deuxième : perso, je n'ai joué qu'une seule fois à la première édition et j'ai trouvé le jeu ressemblant fortement au jeu de l'oie, le coté coopératif disparait très vite et chacun joue ensuite de son coté en lancant un dé et en en subissant les conséquences.

Ca c'est devotre faute, pas de celle du jeu.
Alors bien sûr s'il vous faut des REGLES pour vous forcer à agir de manière concertée, je peux plus rien pour vous. Si. Je peux vous déconseiller le jeux de rôles.
greuh.

D'accord on est pas allé dans le sens du jeu (quoique) mais bon c'est un jeu de société pas un jeu de rôle.
Ceci dit,je n'avais pas passé un mauvais moment, l'ambiance était bien rendue, mais bon, coté mécanisme de jeu ... mouaif.

V'

c'est pas un jeu de l'oie puisqu'on ne lance pas les dés....car on choisi (dans la limite de focus) de combien de cases on avance.....

c'est pas n hjeu de l'oie puisqu'on a le choix d'aller où on veut et pas seulement avant arriere....

c'est reductif... mais au moins c'est clair.