[Arkham] Les points d'indices

j ai acheté harkham la semaine derniere (papa noel) et on vien de faire 3 parties
mon pb est le suivant :
les points d’indice apparaiisent ils sur un portail scellé ?
s’il y a deja un pt d’indice sur un lieu et qu’un autre apparait, on en met un autre (soit 2 sur le lieu)
merci de vos reponses

bruno

Salut ami Investigateur !

sauron1973 dit:
les points d’indice apparaiisent ils sur un portail scellé ?

Oui (mais pas sur un portail ouvert)
sauron1973 dit:s’il y a deja un pt d’indice sur un lieu et qu’un autre apparait, on en met un autre (soit 2 sur le lieu)

Oui, pas de limitation (mais si un portail s’ouvre sur un lieu contenant un ou des points d’indices, ceux-ci disparaissent)

Bon jeu !

Jokari dit:Salut ami Investigateur !
sauron1973 dit:
les points d'indice apparaiisent ils sur un portail scellé ?

Oui (mais pas sur un portail ouvert)
sauron1973 dit:s'il y a deja un pt d'indice sur un lieu et qu'un autre apparait, on en met un autre (soit 2 sur le lieu)

Oui, pas de limitation (mais si un portail s'ouvre sur un lieu contenant un ou des points d'indices, ceux-ci disparaissent)
Bon jeu !

tout bon le Jokari! :pouicbravo:

impressionnat la vitesse des reponses !!!
merci encore, on ne s’etait trompé et on a TORDU le petit ancien, comment il s’appelle, CTHULHU !!! que 7 signes des anciens quand on a fermés 6 portails

sauron1973 dit:impressionnat la vitesse des reponses !!!
merci encore, on ne s'etait trompé et on a TORDU le petit ancien, comment il s'appelle, CTHULHU !!!! que 7 signes des anciens quand on a fermés 6 portails

Fermé? ou scellé? :pouicgun:

bien scellé par 3 signes des anciens et pleins d’indices
faut dire que les portails se sont quasiment toujours ouverts sur des lieus scellés

sauron1973 dit:bien scellé par 3 signes des anciens et pleins d'indices
faut dire que les portails se sont quasiment toujours ouverts sur des lieus scellés

ouf! Ceci dit rappelons nous que ceci est la manière la plus simple de gagner! elle est déconseillée pour des joueurs expérimentés! :twisted:

Et que recommandes tu pour corser le jeu? La variante de l’auteur pour rendre le jeu plus difficile?

Groove dit:Et que recommandes tu pour corser le jeu? La variante de l'auteur pour rendre le jeu plus difficile?

Pour corser? les autres méthodes! par exemple avoir fermer ou sceller tous les portails et avoir un trophé portail par joueur au moins! :D
oui les variantes sont bien sympas! :D enfin chaque groupe doit ajuster à leurs envies! :wink:
sauron1973 dit:bien scellé par 3 signes des anciens et pleins d'indices

3 signes des anciens, ça n'arrivera pas à chaque partie :wink:
Avez-vous eu beaucoup de rumeurs? En début de partie, vous verrez qu'elles augmentent d'un seul coup la difficulté du jeu.
Groove dit:Et que recommandes tu pour corser le jeu? La variante de l'auteur pour rendre le jeu plus difficile?

L'extension le roi en jaune.
loule dit:

L'extension le roi en jaune.

Le pharaon noir suffit pour l'instant! :wink: et tout bientôt Dunwich! :mrgreen:

dunwich corse bien la difficulté du jeu (surtout avec la régle des sceaux non permanent), seul regret la créature de dunwich n’apparait pas assez souvent a mon gout (je l’ai vu qu’une seule fois en 4 parties)

thorckmard dit:dunwich corse bien la difficulté du jeu (surtout avec la régle des sceaux non permanent), seul regret la créature de dunwich n'apparait pas assez souvent a mon gout (je l'ai vu qu'une seule fois en 4 parties)

ce genre de jeu est fait pour être adaptable donc à toi de juger ce qu'il faut modifier! :wink: Un monstre de moins dans le vortex? :holdpouic: