[ArmA II sur PC] Hiiii...

A la fin de la semaine : perception du traillie, les rangeos, et on va bouffer de la poussière!!! Ha! Ha! Ha! Oui CHEF! Non CHEF!!!
Gnark! Gnark! :twisted:

on verra ne nous emballons pas. Arma malgré plein plein de patches et un add on en plus reste bien buggué et par moment injouable! Donc on verra, je plancherai plutôt (et je pense qu’on l’avait déjà évoqué lol) sur un Opération Flashpoint 2 qui devrait être plus mûr et pas juste un ressucé tel que Arma (même si j’avoue posséder la version métallique ^^) …Wait and see …you next :pouicok:

Pourquoi pas, reste à voir le rendu du gameplay. J’ai vu quelque truc sur le jeu, il a, ma foi, l’air fort sympathique :)

rech dit:on verra ne nous emballons pas. Arma malgré ...

Ha! Je suis fan donc... OFP 2 j'y crois pas... On a pas encore vu un vrai gameplay du jeu. Et puis, la vraie suite du OFP le premier du nom c'est bien ArmA et ArmA II donc... :twisted:
PS: bug pas chez moi!?...

lol, ce n’est pas du tout la vraie suite…sinon le jeu ne se nommerait pas Arma II lol! C’est le même style de jeu. Certains de la team ont été repris mais cela s’arrête là.

Ps: des bugs??? euh le jeu en est truffés malgré tous les patches nous avons donc les mêmes versions… qu’un pnj te voient à 500 mètres - couchés et snip avec un bête fusil…c’est impossible …et pourtant ce jeu se revendiquent simulation mdr! :kingboulet:

Je suis dessus en ce qui me concerne.

Il y a effectivement des bugs de script dans la campagne mais en dehors de cela le reste est tout à fait acceptable.

Aucun bug de l’IA qui te détecte comme un malade de super loin (jamais vu ce bug que ce soit sur OFP, Arma ou Arma II d’ailleurs).
En même temps, je progresse toujours à couvert, dos au soleil, en prenant soin de masquer ma silhouette (et donc de ne pas me découper sur le ciel). De là à dire qu’il s’agit d’un bug qui n’arrive qu’aux bourrins, il n’y a qu’un pas…

Arma est bien la suite d’OFP puisque ce n’est pas quelques membres de la team qui ont été sur ce projet mais toute la team elle même (Bohemia Interactive donc).

Je partage plutôt le point de vue de Zig Frite concernant OFP 2.

Codemaster (l’éditeur) a réussi à conserver le nom grâce à une petite astuce légale mais le développement a été confié à une autre équipe dont nous ne connaissons pas le nom.
De plus, il est prévu de le sortir sur console ce qui signifie en général une adaptation du gameplay pour ces plate-formes et sans doute aussi une simplification. De là à nous transformer un OFP en Call en Duty, le pas peut être vite franchi.

J’attends donc avec curiosité et méfiance la sortie de cet opus.

Wait and see…

Vous me faites rire…mais bon chacun son avis :kingboulet:

Les développeurs d’Arma 1 et 2 sont ceux de Operation Flashpoint. La licence Operation Flashpoint a été rachetée entretemps et confiée à un autre studio de développement. Operation Flashpoint 2 est d’ores et déjà annoncé comme un FPS pur et dur (type Crysis) et sera décliné sur toutes les consoles dernière génération. Donc si vous attendez une simulation, vous allez être déçu.

Pour le moment, le vrai héritier du premier Flashpoint, ce sont les Arma. Arma 2 est truffé de bug en solo (à ce qui paraît, j’y ai à peine joué en solo) mais une merveille en multi. On se fait des coop à 40 sous Teamspeak avec les gars de Canard PC, et je peux vous dire que c’est l’immersion absolue.

Alors peut-être que c’est pas exactement comme dans la vraie vie, mais c’est ce qui s’en rapproche le plus, et de loin, à l’heure actuelle. En tous les cas, ça en donne vachement l’impression et ça rend merveilleusement bien la tension et le chaos des affrontements. Une merveille en multi.

:^:

Operation Flash point reste la meilleure sim’ d’infanterie à ce jour…oui après il y a eu arma et ensuite là, arma II mais la base reste la même!
Cela reste fort semblable tout ça!

Si operation Flasphoint II devient un call of Duty like, je vomirai ma déception. Mais bon j’attends de voir. Arma était aussi fun que que opflash mais trop buggué; Je possède le second volet en prêt et c’est tout pareil(aussi bien pour le bon comme le mauvais). Juste que les mecs vous voient moins vite; Mais pour un mec comme moi qui passe plus de 6 heures sur une map à trouver L’ASTUCE pour ne pas se faire repérer … ben on est vite deg’ quand on voit un bête type en plein centre ville, avec une clope, un bièce fusil et debout vous repérer derrière une colline … Et vous cachez derrière tout un tas de machin qui fait que c’est impossible de voir la ville (vision fps), en rampant, le fusil de snip’ regardant bien devant vous.
Clair qu’Opflash ’ et Arma sont les meilleures niveau simulation d’infanterie mais le deux…c’est juste mieux que le premier avec un super moteur pas toujours exploité à fond…
Mais vraiment, si op2 me déçoit, je vais être malade je mets bcp d’espoir dedans snif :pouicnul:

Réussir une approche discrète en progressant à couvert (et à pied, les véhicules se détectent de super loin sur un radar ou s’entendent très bien) n’est pas si difficile que ça. Par contre un fois que tu as tiré ton premier coup de feu avec ton fusil de sniper tu dois déguerpir vite fait car l’IA utilise les tirs de couverture (en gros, elle tire au pif dans la zone d’où le tir est parti comme le ferait tout soldat entraîné). Et même le fusil de base peut tirer en full auto et donc couvrir un zone assez large.
Contrairement à d’autres jeux tu n’as pas une différence énorme entre les armes et une kalash avec une lunette te permet de faire de jolis cartons. Même avec un AK-47 sans lunette, je dégomme très bien les snipers adverses (qu’ils soient IA ou joueurs), donc ça ne me choque pas.

En gros la stratégie de sniper est la suivante : progression, tir, fuite, nouvelle approche, tir, fuite, etc.

Ca marche plutôt bien.