Bonjour la Proto-Zone !
J’ai depuis quelques années l’envie de créer mon propre Jeu de Plateau. Pour ainsi dire depuis presque 15 ans… M’enfin, y’a 15 ans j’étais jeune, et à part me dire qu’un jour je ferais un jeu de plateau avec des bateaux, des îles et des monstres, ba je passais mon temps à jouer à des jeux de plateau/rôle déjà existant.
Cela va faire 1 an et demi que je travaille sur ce projet, et il a déjà beaucoup évolué. Faut dire je suis un parfait amateur en création de jeu et donc ba quand on a pas certains réflexes on met plus temps pour trouver une solution qui marche !
Étant un grand fan des wargames et autre jeu de baston c’est tout naturellement que je me suis mis à travailler sur un jeu de plateau où on allait pouvoir se casser la gueule joyeusement !
Donc me voilà parti dans la création d’un jeu.
Je veux des Bateaux, des îles et des Monstres !
Je veux aussi que le jeu ressemble à jeu… ça peu paraître con mais étant amateur en création de jeu (bien que gros gamer devant l’éternel) je me dis que me de me fixer un objectif pourrait me pousser à travailler ce projet sérieusement.
Je veux donc que mon jeu soit édité.
Partant de là je commence et m’octroie 3 jours par semaine pour bosser là dessus.
Au bout de 4 mois j’ai un premier jet, je le test avec des amis (merci à eux) et vla ti pa que c’est ce qui s’appelle un Échec Critique !
Le Jeu ne tourne pas du tout, est HHHHHment compliqué et en plus c’est pas du tout Fun/Ludique…
Bon je ravale ce qui me reste de fierté et je recommence à bosser.
Au bout d’un an, j’arrive à quelque chose enfin.
Entre temps j’ai trouvé le nom de mon jeu, se sera : ARMADA
Je dépose le nom pour 200e et quelques mois après je me rends compte qu’un autre Jeu à déjà se nom !
Bref, m’en faut plus pour avoir peur, après tout je peux toujours changer mon titre si il faut, m’enfin ARMADA j’aime bien !
Bien, spa tout mais à quoi qu’on joue ?