[Armada] Variante moins de hasard

[Armada]

Existe t-il une variante pour limiter un peu le hasard des combats ?

Merci.

Le seul hasard qui pourrait être à limiter, c’est celui lié au combats. L’exploration est logiquement aléatoire.

Pour ma part, j’ai, il y a peu, fait une partie d’Armada 2, en équipe. Le jeu est plus rapide et plus convivial – surtout que parmi les joueurs il y avait un enfant de sept ans qui s’est éclaté en entraînant tout le monde dans le thème du jeu.

Pour jouer ainsi, si on prend les 4 coins du plateau A, B, C et D, deux partenaires se placent en A et B, et les deux autres, bien sûr, en C et D. Par contre, si les partenaires sont ainsi côte à côte, le sens du jeu doit être alterné et suit l’ordre A, D, B et C, A…

Ambiance garanti, déchirement parfois entre équipier, l’un attaque, l’autre explore et/ou vient porter main forte à l’autre. C’est très bon, si on est dans le thème.