Arrêt défil

piesstou dit:
Il n'y a que les F1 à F12 que j'utilise peu, si ce n'est Fn+F* pour les diverses options, ou les save/load dans les jeux.
+

Alt F4 est quand même suepr pratique !

Hmm, il ya surtout le gestionnaire de tâches pour ce genre de pépins. Ca évite souvent de couper un programme qui donne l’impression d’avoir planté alors qu’en fait il tourne encore normalement.

Blue dit:
piesstou dit:
Il n'y a que les F1 à F12 que j'utilise peu, si ce n'est Fn+F* pour les diverses options, ou les save/load dans les jeux.
+

Alt F4 est quand même suepr pratique !

quand tu fais de la programmation (notamment) les touches F1 à F12 sont très utilisées

Azerty/Qwerty sont antiergonomiques parce qu’ils ont été conçus volontairement de cette manière. Ca date de l’époque des machines à écrire : sur un clavier “ABCD…” les secrétaires tapaient trop vite et abîmaient la machine. Alors on a changé, en déplacant les lettres les plus utiles en périphérie du clavier.

Les claviers ergonomiques (je ne parle qu’en termes d’ordre des touches) existent, mais ne sont pas très connus, comme le Dvorak.

Quant aux claviers ergonomiques azerty, c’est très agréable dès qu’on est habitué, mais ce n’est pas l’optimisation d’un dvorak. On ne parle alors que de confort.

greuh.