[Arriala] Déplacer un pion

[Arriala]

(Re)Bonjour,
est-il possible de déplacer un pion sur une section de canal construite et si oui peut-on s'y arrêter?
J'ai également une autre question: lors du décompte d'une section complète doit-on immédiatement récupérer les ouvriers pour les utiliser immédiatement et finir son tour de jeu avec les points d'actions qu'il reste?

Merci pour vos réponses.

Le sud ouest en force! :wink:

Oui, tu peux déplacer des ouvriers sur des zones construites et ils peuvent s'y arrêter.
Pour ta deuxième question, je ne suis pas sur d'avoir compris mais après un décompte, les ouvriers restent en place. Ensuite, tu termines ton tour normalement (tu utilises tous les PA auxquels tu as droit). La règle précise juste qu'on peut aussi déplacer les ouvriers qui viennent de servir pour le décompte.
Bonnes parties :wink:

houla!
Donc une fois que les ouvriers sont placés que le décompte a été fait on les laisse en place et on les déplace (si on le souhaite) sans les remettre dans notre réserve (à la différence de Carcassonne par exemple).
Finalement, une fois qu'un ouvrier est sur le plateau il y reste jusqu'à la fin de la partie sans jamais revenir dans notre réserve. :?:

lecnac dit:houla!
Donc une fois que les ouvriers sont placés que le décompte a été fait on les laisse en place et on les déplace (si on le souhaite) sans les remettre dans notre réserve (à la différence de Carcassonne par exemple).
Finalement, une fois qu'un ouvrier est sur le plateau il y reste jusqu'à la fin de la partie sans jamais revenir dans notre réserve. :?:


Bonjour,

j'ai de temps en temps une alerte quand on parle d'Arriala... Alors, hop, je me mêle des conversations :wink: Oui, tu as bien compris qu'un joueur n'a pas forcément intérêt à placer tous ses ouvriers au même endroit, parce qu'il faudra les déplacer ensuite... C'est pourquoi il est plus intéressant aussi d'utiliser au mieux les ouvriers adverses pour construire des sections et ne pas mobiliser tout son effectif.

c'est d'ailleurs tout le sel du jeu, réussir à placer ses ouvriers de façon à ne pas trop les éloigner des autres portions de canal et du coup utiliser ceux des "adversaires" et les écluses pour pourrir les constructions qui ne pourront nous rapporter des points.

Mais il existe aussi différentes solutions pour rapatrier rapidement un ouvrier esseulé.