LoloClav dit:Le Festival de Saint Saint-Herblain, Faites vos jeux, a toujours lieu durant les deux semaines de vacances d'Hiver de la Zone A. Soit cette année, du 28/02 au 12/03.
Oki, je suppose qu'il y aura un site en temps et en heure ?
En tout cas, je suis l'affaire de près, pas évident de venir sur un weekend mais je verrais. La période ne m'arrange pas du tout...
Misterfourmi dit:Oki, je suppose qu'il y aura un site en temps et en heure ? En tout cas, je suis l'affaire de près, pas évident de venir sur un weekend mais je verrais. La période ne m'arrange pas du tout... MrF
Oui, Site, News TricTrac, info presse, tout ça en temps et en heure.
Mais mon collègue xtophe a devancé sur ce sujet ces annonces, donc on répond au questions posées.
Mais bon... Le sujet ici, c'est Arriala, pas notre Festival...
Et hop enregistré ! Je vais enfin pouvoir me servir de mon carton épais que je garde depuis un p'tit temps déjà. Merci à l'équipe d'Arriala pour cette extension !
J'attends vos retours avec impatience ! Cela fait 4 jeux en 1 : Arriala Arriala & Riquet Arriala & Vendanges Arriala & Riquet & Vendanges
MrF
@lolocav : merci; j'ai eu tout plein d'infos aujourd'hui !
Tiens c’est une première pour moi : à mon tour je vais déterrer un topic de 2 ans mais j’aimerais avoir des retours aussi sur l’extension les vendanges car on a offert Arriala à ma femme récemment.
Elle m’a l’air d’apporter un petit plus encore au jeu. Avec des joueurs habitués peut-on l’utiliser de suite ? Et avec des enfants ou novices ?
Finalement avec 2 ans de bouteille, quelle meilleure config :
Le site de Ludocom étant apparemment hors-service, quelqu’un aurait-il la bonté de me dire où se procurer l’extension à imprimer Vendanges? D’autre part, j’ai le vague souvenir qu’il existait une petite variante (proposée par l’auteur) pour atténuer le côté aléatoire de la pioche de carte mais je n’arrive pas à remettre la main dessus. Ca vous dit quelque chose? Merci d’avance
Jacob101O dit:Le site de Ludocom étant apparemment hors-service, quelqu'un aurait-il la bonté de me dire où se procurer l'extension à imprimer Vendanges? D'autre part, j'ai le vague souvenir qu'il existait une petite variante (proposée par l'auteur) pour atténuer le côté aléatoire de la pioche de carte mais je n'arrive pas à remettre la main dessus. Ca vous dit quelque chose? Merci d'avance
Salut, le site Ludocom a été victime d'un acte de piratage et fermé provisoirement, réouverture très prochainement. Si tu es impatient de jouer avec l'extension Vendanges, envoie-moi ton adresse Mail.
Pour aller plus loin et pour ceux qui veulent un peu maîtriser le « hasard » des cartes, voici en exclusivité une petite variante : Au début du jeu, les cartes sont réparties en deux tas. Le premier, face apparente, est composé des 7 cartes identiques permettant de déplacer VOS seuls ouvriers du canal vers les vignes, et le second de toutes les autres face cachée et mélangées. Les deux cartes piochées au hasard en début de jeu le sont dans la seconde pioche et ensuite, lorsqu’un joueur paie ses deux points d’actions, il a le choix de tirer une carte dans la pioche de son choix. Le reste ne change pas.
Petit déterrage de topic. Je sais que Ludigaume avait scanné les règles de l’extension du riquet en page 2 mais c’est un peu petit, quelqu’un aurait-il un lien ou un scan un peu plus grand? J’ai offert le jeu à mon conjoint et nous aimerions pouvoir profiter de cette extension! En tous cas première partie hier soir, mon conjoint a adoré et moi aussi… Normal puisque j’ai été sacrée grande maîtresse d’œuvre du canal!!! Très belle découverte en tous cas, jeu rapide mais on sent bien qu’il y a pléthores de possibilités et que le jeu est riche, je suis contente de déterrer un peu son topic!
Vincette dit:Petit déterrage de topic. Je sais que Ludigaume avait scanné les règles de l'extension du riquet en page 2 mais c'est un peu petit, quelqu'un aurait-il un lien ou un scan un peu plus grand? J'ai offert le jeu à mon conjoint et nous aimerions pouvoir profiter de cette extension! En tous cas première partie hier soir, mon conjoint a adoré et moi aussi.... Normal puisque j'ai été sacrée grande maîtresse d'œuvre du canal!!! Très belle découverte en tous cas, jeu rapide mais on sent bien qu'il y a pléthores de possibilités et que le jeu est riche, je suis contente de déterrer un peu son topic!
Arriala est un très bon jeu et trop méconnu. Je lui souhaite via ce “déterrage” de revenir sous les projecteurs et de trouver le public qu’il n’a pas (encore) eu.
Déjà 5 ans ! Jalabaka (l’éditeur du jeu) aurait du davantage coucher (ou moins ? ) pour qu’Arriala ait son As d’Or ! Nostalgie de se replonger dans ce topic ! Mrf