Art Martial Tournament

Bonjour

ici mon premier post…si vous trouvez cela trop long, passez au deuxième :wink:

Je ne sais pas trop par ou commencer…

Alors un peu d’histoire….


Avec un ami, a son initiative il faut le dire, nous avons essayer de concevoir un jeu, d’ou ma présence ici…

Un jeu sur les arts martiaux, c’est un peu l’une des passions de l’un des deux…

de notre petite culture ludique, c’est un thème qui n’est pas très représenté.
(merci de ne pas me faire la liste des KS ou des jeux Coréen en V.O. à ce sujet…en tout cas pas ici :wink:

Partant de là une première ébauche, un jeu d’aventure avec des combats (forcément) a pris forme…dans nos têtes et sur papier surtout;-)
 

Art Martial Tournament (AMT pour les intimes)


un projet ambitieux, mais dont il n’est pas question ici;-)


Le système de combat se perfectionnait mais se complexifiait aussi un peu, disons que de nombreuses idées foisonnaient et l’un de nous deux…(le passionné;-) à commencer à imaginer un (autre) jeu, uniquement de combat sans l’aspect aventure…


De la est né « Hajime »… (bon on l’appelle comme cela, mais un jeu existe déjà avec ce nom…donc il a fallu prévoir autre chose…) 


du coup ici on va l‘appeler AMT … 

Je m’en vais donc vous le présenter…:wink:


But du jeu :Remporter 2 round contre l’adversaire. Pour cela il faudra gérer le déplacement, les attaques, les parades et la distance.


Résumé :

Le matériel se constitue d’un ring avec des cases hexagonales, une figurine combattant chacun, et des cartes formant un deck de technique à utiliser, des jetons bonus/malus ainsi que des dés

Chacun programme son déplacement sur un plateau individuel, puis l’effectue, au terme de cette phase, 3 techniques (formant donc un enchaînement) sont programmées à partir des cartes en main, leur vitesse d’exécution détermine qui agit en premier et donc utilise sa première technique, puisl’autre effectue satechnique, ainsi de suite en fonction des vitesse.

Les techniques le plus souvent retirent des points de vie (PV), les touches/esquives se déterminent aux dés.

Le round s’effectue en un certain nombre de tours.

Les techniques utilisées pourront de nouveau l’être dans quelques tours, en fonction du niveau de la technique




Celui la a “vu le jour” puisque on a crée des éléments de jeu pour pouvoir le tester, et le faire tester, puis rédiger des règles…


reservé…

Ton idée me plait, même si je ne suis pas très jeux a 2, et art martiaux pure.

Et puis si ton jeu devient un bestseller, ce que je te souhaite, tu signe chez FFG et tu nous feras des versions

Star War avec combat au sabre laser
Harry Potter avec lancer de sort
Games of Thrones pour le capes et épées.
Bon j’arrête les bêtises.

Ton idée me plais je vais suivre de près.

Les 1D6 dit :Ton idée me plait, même si je ne suis pas très jeux a 2, et art martiaux pure.

Et puis si ton jeu devient un bestseller, ce que je te souhaite, tu signe chez FFG et tu nous feras des versions

Star War avec combat au sabre laser
Harry Potter avec lancer de sort
Games of Thrones pour le capes et épées.
Bon j’arrête les bêtises.

Ton idée me plais je vais suivre de près.
 

Bonjour

merci de ce soutien ;-)

l'autre auteur a  déjà pensé  aux combats avec des armes comme extensions 😉

 

Un peu d’info en plus

je vais essayer de traiter chaque point séparément…petit à petit.
Désolé par avance si je me répète entre chaque point… :wink:


Commençons par les mouvements….

La phase de programmation des mouvements s’effectue sur notre petit plateau personnel (voir photo) et caché (pour surprendre l’adversaire :wink:


Chaque joueur possède 3 jetons (numérotés de 1 à 3) avec une orientation, représentant l’avant de la figurine. L’emplacement de la figurine au départ est matérialisé sur le plateau individuel par un jeton zéro.


Chaque joueur va placer ses jetons de 1 à 3, en respectant quelques règles.
- Les pions consécutifs (0-1 ; 1-2 etc) doivent être adjacents.
- L’orientation du pion sera respectée par la figurine.
- il est tout à fait possible de ne pas bouger, ou de juste se tourner en superposant les pions (toujours dans l’ordre croissant)


Le premier joueur à terminer  sa programmation, se déplacera en premier. (cela met la pression sur l’autre joueur qui n’a plus qu’un temps limité pour terminer la sienne)


(un mouvement supplémentaire (4eme) peut être effectué en dépensant de l’énergie. (nous verrons cela plus tard ;-))


Au début de la phase de mouvement, les joueurs dévoilent leur programmation.


Le 1erjoueur effectue alors le déplacement représenté par le jeton 1. Il déplace donc la figurine sur le plateau principal en respectant la direction et l’orientation indiquées par le jeton 1.


Le joueur 2 fait de même, le joueur 1 effectue ensuite le déplacement correspondant au jeton 2, ainsi de suite.


Il est possible qu’au cours des déplacements, les figurines se retrouvent sur le même hexagone. Cela met fin à la phase de déplacement, la dernière figurine à s’être déplacée (provoquant la collision) revient à sa place précédente.


A la fin de cette phase, si les personnages sont à portée (pour les techniques), la phase de combat s’engage, dans le cas contraire, une nouvelle phase de déplacement commence.