[Art Moderne] Enchere double

[Modern Art]

bonjour

si je fais une enchere double je suis obligé de proposer le meme peintre en seconde carte? ou je peux proposer 2 cartes de 2 peintres differents?

tu es obligé de mettre le même peintre en 2éme tableau, si tu ne peux/veut pas mettre un 2éme ce sera a ton voisin de gauche d’en mettre un 2éme et s’il ne peut pas ce sera a son voisin de gauche…etc

Si au bout d’un tour personne n’en mets un 2éme tu récupères cette carte gratuitement sinon celui qui mets une 2éme toile récoltera l’argent des 2 tableaux a ta place (en pratiquant l’enchère indiquée sur la 2éme carte) et la prochaine enchère aura lieu a sa gauche (faisant éventuellement sauter le tour de ceux qui se situeront entre toi et lui)

aargh ! je viens de réaliser grâce à ce thread qu’il fallait payer les tableaux au vendeur, et pas à la banque, comme nous l’avons fait à notre première partie de Art Moderne !!!

Uh Uh Uh, jeune padawan, quelle erreur de débutant… :clownpouic:

Bon, j’avais juste envie de dire ça.

A noter que quasiment à chaque fois, la double enchère a permis de blitzer la fin d’une manche chez nous :)

Et qu’il faut bien poser une second tableau du même peintre, si l’on peut.
A noter aussi que si quelqu’un d’autre pose le second tableau, il devient le vendeur du second tableau et du premier.