[Art of Tactics] Krivenko - Barbarossa 1941 - recheche Avis

Bonjour,
Est-ce qu’un aimable wargamer aurait essayé le system Art of tactics et pourrais en donner un bref avis?
ces boites chez Zvezda ont piqué ma curiosité.

je me souviens avoir vu sur le forum quelqu’un qui avait fait l"acquisition de ce jeu peu après sa sortie, il parlait du matériel. Comme toi ce jeu m’attirait, mais je n’avais rien trouvé sur les règles.
Par contrer je peux te dire, pour en avoir peintes que les figurines zvezda “art of tactics” sont superbes et très bien détaillées !

Merci. Pour l’instant je vais déjà essayer de me familiariser avec le système avec Samurai Battles, dès que j’aurais un peu de temps. Après je verrai pour la version 2nd guerre mondiale…

Samurai battles m’a semblé être une véritable usine à gaz en version Art of tactics : une demi tonne de questions sans réponses à mes interrogations sur des points de regles, de prorités, de cas particuliers … Un cauchemar !
Puis je me suis lancé sur Tank Combat, et là, je suis tombé sous le charme !!!
Un seul type d’unité permet de se familiariser avec le système Art of tactics en douceur. Du coup, j’ai découvert un systeme de jeu avec une super tension et un bluff omniprésent, excellent !!!
Moi qui suis habitué à jouer en opportuniste en analysant le dernier coup joué par l’adversaire, je me retrouve à me tirer les cheveux en devant anticiper le coup qu’il va jouer ! Une torture pour mon petit cerveau, mais quel bonheur de jouer en simultané. De plus, la hiérarchie des actions rendent le choix tres tendu, exemple : un tir de suppression à lieu avant un tir classique ou bien un déplacement ce qui, s’il est réussit, permet carrément d’empêcher l’adversaire de jouer !!!
Une fois familarisé avec le systeme, je pense que n’importe quel titre de la série devient accessible.