Art of war

[Art Of War]

j ai toujours un doute sur comment on capture une carte au lieu de la détruire. Pour moi c est pas claire sur la manière de faire.

Coucou,
Il y a 2 TTTV sur Art of War qui sont à disposition de tous et qui sont vraiment bien faites
Pour répondre plus précisément à ta question, pour capturer tu dois égaler en attaque la valeur de défense de ta cible avec une seule unité.
En résumé si tu attaques à 2 et que ta cible a 2 de défense, tu la captures (si tu fais plus tu l’élimines)
Si tu attaques à 1 et que ta cible a 2 de défense tu peux utiliser un soldat en soutien pour modifier ta valeur d’attaque par contre toute utilisation d’une autre carte d’attaque fera que ta cible sera éliminée et non capturée. Ca vaut pour les autres cartes de ta zone d’attaque comme pour l’archer qui ne peut hélas pas être utilisé non plus.
J’espère que je suis claire… en fait on râle sur les règles mais en essayant d’expliquer on se rend compte que ce n’est pas si simple que ça de trouver les bons termes même si une fois comprises les règles sont en fait assez simples et le jeu vraiment top :stuck_out_tongue:
Bon jeu à toi

sur les videos ce point de règles etait expliqué moins clairement 
Merci beaucoup

Bonour a tous,
Premierement, ce jeu est vraiment super bien reflechi.  Un tout petit peu de boulot pour bien comprendre le fonctionnement, mais qui en vaut largement la peine (ceci dit, une fois que j’avais compris le jeu, j’ai pu l’enseigner en 7 minutes a mon fils de 10 ans).  Je conseil vivement ce macro-micro game.

En revanche une question de regles qui ne m’est pas claire: si j’attaque avec mon soldat et que j’ai trois cartes en main, mon attaque est evidemment de 3.  Mais si mon adversaire joue un garde pour annuler l’attaque, et que je joue un sorcier de ma main pour annuler son annulation, il me reste desormais 2 cartes en main.  Est ce que mon attaque est desormais de 2?
Merci pour vos reponses

Bonjour, non la valeur x du soldat est déterminée quand tu inclines celui-ci donc même si tu joues d’autres cartes ensuite il garde la même valeur d’attaque.
Tu trouveras pas mal de réponses sur certains points de règles sur ce sujet aussi  
Igari répond directement à pas mal de questions, c’est plutôt chouette

chouette!
Merci beaucoup