Comme j’atteins desormais un âge avancé divisible par 10, mes amis ont décidé de m’offrir une photo d’art. Je suis photographe (très) amateur et abonné depuis qqs années à un magazine photo (Photos Nouvelles) où j’ai découvert des photographes dont j’admire le travail : Antoine d’Agata, Michael Ackerman, Anders Petersen, Christer Strömholm… J’ai acheté quelques uns de leurs bouquins et puis là je vais avoir la possibilité d’avoir un vrai tirage de Michael Ackerman, tiré par l’auteur même !
Y’en a-t-il parmi vous qui ont acheté une oeuvre d’art (tableau, sculpture, photo…) ? Vous vous en lassez ou vous avez toujours plaisir à la regarder ?
ogotaii dit:Y'en a-t-il parmi vous qui ont acheté une oeuvre d'art (tableau, sculpture, photo...) ? Vous vous en lassez ou vous avez toujours plaisir à la regarder ?
Impossible de s'en lasser. Même si elle passe inaperçue sur le mur, son manque me fait frissoner...
J’ai un ou deux tableaux achetés sur des coups de coeur. Je ne m’en lasse certainement pas, et prends toujours autant de plaisir à les regarder, même après plusieurs années.
En bref :
-Mildaene.
Je suis de l’avis des gens ci-dessus, même si dans mon cas ça se limite à une litho de Ben pour Hurlements…
greuh.
Mes propres photos sur les murs ![]()
Et quelques bouquins, dont en vue pour bientôt quelques trucs de Mickael Kenna :
www.michaelkenna.net/html/index2.html.
greuh dit:Hurlements...greuh.
caramba, y'a des mots comme ça au détour d'un mail qui déclenche une onde de nostalgie.
Sinon, pour les trucs au mur, moi je trouve qu'on ne s'en lasse pas. Ce doit être le côté "je touche à l'infini" de l'art...
thespios dit:Mes propres photos sur les murs
Et quelques bouquins, dont en vue pour bientôt quelques trucs de Mickael Kenna :
http://www.michaelkenna.net/html/index2.html.
enlève le "." dans l'url :
http://www.michaelkenna.net/html/index2.html
(et c'est du joli boulot qu'il fait, le Kenna....)
Oui il exposait en début d’année sur Paris dans la galerie : Camera Obscura".
On a voulu prendre une photo, celle ci plus précisément en 40x40 environ : 1600 euros. ![]()
thespios dit:Oui il exposait en début d'année sur Paris dans la galerie : Camera Obscura".
On a voulu prendre une photo, celle ci plus précisément en 40x40 environ : 1600 euros.
Bien contemplative cette photo
Moi, la photo est du même ordre de prix pour un tirage original 40x50cm.
Mais bon, je commence à comprendre ce que mon prof de philo essayait vainement de m'enseigner sur l'art, le beau et tout le toutim. A chaque fois que je regarde les photos d'Ackerman, je ressens une émotion alors même que mon entourage les trouve limite ratée ! C'est simple, en sortant de la galerie, c'était comme si je ressortais d'un film genre Amélie Poulain.
Pourquoi une telle résonnance vis à vis de cet artiste ? Y'a des pages et des pages sur le sujet mais ça reste un peu "magique".
Je suis pas sur qu’il faille se poser trop de question. Si on aime, on aime et point barre. Mieux vaut passer son temps à profiter de l’oeuvre, plutôt qu’à se demander pourquoi on l’aime ![]()
(en tout cas, elles sont superbes ces photos, je ne connaissais pas du tout, donc merci)
-Mildaene.
Tout simplement magnifigne…
Bravo Mr Kenna! ![]()
La particularité de Mickael Kenna est de travailler avec des longs temps de pose, ce qui rend ses photos épurées et surréalistes.
Je vous conseille vivement de faire le détour si vous avez l’occasion de voir une expo avec ses réalisations, c’est du grand art.