je sais pas vous, mais ce monsieur a bercé mon enfance, de ses nouvelles et de ses romans
une page se tourne et je me sens vieux et triste
a plus
alain
La sentinelle - alias 2001 Odyssée de l'espace- reste pour moi l'oeuvre ultime de science fiction, où la philosophie et l' aspect visionnaire de l'origine de l'Homme n'ont jamais autant tutoyé Dieu.
Un grand homme, un scientifique, un inventeur, un Léonardo da Vinci s'en est allé.
Bon voyage vers Jupiter: " Mon Dieu, c'est plein d'étoiles!"
Ben merde alors.
Allez, en hommage, rappelons les trois lois de Clarke :
1. « Quand un savant distingué mais vieillissant estime que quelque chose est possible, il a presque certainement raison, mais lorsqu'il déclare que quelque chose est impossible, il a très probablement tort. »
2. « La seule façon de découvrir les limites du possible, c'est de s'aventurer un peu au-delà, dans l'impossible. »
3. « Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie. »
Et on lui dédiera notre prochaine partie de Race for the Galaxy
David
ha oui merde, un de plus, tellement de bons moments passé à lire ces livres, tiens je vais me refaire la série des Base Vénus.
Son dernier message : http://www.youtube.com/watch?v=3qLdeEjdbWE
Enregistré pour son 90éme anniversaire, où il parle de sa vision du futur et des voyages spaciaux.
Oui, pour moi aussi, la lecture des romans d'Arthur C. Clark représentent des heures de rêves et d'évasions. il est l'un des auteurs de SF que j'ai le plus lu durant mon adolescence.
Et aujourd'hui, il m'arrive parfois de le lire ou de le relire avec le même plaisir.
Au revoir monsieur Clark.
c'est la berezina pour les auteurs
quel dommage!
Le Zeptien dit:Oui, pour moi aussi, la lecture des romans d'Arthur C. Clark représentent des heures de rêves et d'évasions. il est l'un des auteurs de SF que j'ai le plus lu durant mon adolescence.
Et aujourd'hui, il m'arrive parfois de le lire ou de le relire avec le même plaisir.
Mais ta signature n'est pas de lui .
Tchô Clarke !
Denis dit:Le Zeptien dit:Oui, pour moi aussi, la lecture des romans d'Arthur C. Clark représentent des heures de rêves et d'évasions. il est l'un des auteurs de SF que j'ai le plus lu durant mon adolescence.
Mais ta signature n'est pas de lui .
Tchô Clarke !
Monsieur est connaisseur....
Bob Ottum...un pseudo là aussi
A. C. Clarke c'était aussi "Chants de la Terre lointaine", un bouquin qui m'est resté gravé en mémoire sans que je sache vraiment pourquoi.