[Artic Scavenger] Egalité et Recrutement

[Arctic Scavengers]

Bonjour,

Je viens d’acquérir le jeu et j’ai 2 questions sur les règles qui me chiffonnent :

1/ Dans le cadre des ressources contestés, en cas d’égalité, que veut dire le nombre de membre de tribut départage. Est ce que c’est le nombre de carte de membre ou le total des membres de la tribut des cartes engagées?

Exemple : Joueur 1 : 1 combattant et 1 réfugié
Joueur 2 : 1 Combattant et une famille (disons de 5)
Joueur 3 : 1 Combattant et 2 réfugiés
Qui gagne l’escarmouche ?

2/ Dans le cadre du recrutement :
Les pillules et medkits sont indiqués dans la notice comme étant des cartes remèdes, et donc par conséquent différentes des cartes outils. Nous pouvons donc équiper un membre de la famille avec un outil et un remède, comme confirmé dans l’exemple 3 de la notice.
Ma question est la suivante : Combien de remède peut on employer par action, y a t il une limite ?

Exemple : Je souhaite recruter un voyou( 6 nour/med),
puis je utiliser un charrognar (1nour) équipé d’un filet (+2nour) et d’une pillule (+1med) ainsi qu’un autre charrognar (1nour) équipé lui aussi d’une pillule (1med) ?

D’avance merci

J’y ai joué pour la première fois ce vendredi. Je pense avoir tes réponses.

1) dans mon souvenir, il est clairement dit dans les règles : nombre de cartes (donc on s’en fout du nombre de personnes que représente la cartes).

2) tu mélanges 2 actions qui sont séparées même si en pratique on joue ces 2 actions en même temps.
Il y a chasser qui te donne des points de bouffe puis une autre action qui est recruter qui, elle, ne nécessite pas de carte personnage.
Autrement dit les pilules ou medikits n’ont pas à être portés par un perso. Tu as récup 4 bouffes en chassant (c’est ton action chasse). Tu ajoutes 2 pilules par exemple et tu recrutes les voyoux (c’est ton action recrutement et on s’en fout comment tu as récup ta bouffe).

Voilou,
Fredos

kokocyril dit:Bonjour,
Je viens d’acquérir le jeu et j’ai 2 questions sur les règles qui me chiffonnent :
1/ Dans le cadre des ressources contestés, en cas d’égalité, que veut dire le nombre de membre de tribut départage. Est ce que c’est le nombre de carte de membre ou le total des membres de la tribut des cartes engagées?
Exemple : Joueur 1 : 1 combattant et 1 réfugié
Joueur 2 : 1 Combattant et une famille (disons de 5)
Joueur 3 : 1 Combattant et 2 réfugiés
Qui gagne l’escarmouche ?
2/ Dans le cadre du recrutement :
Les pillules et medkits sont indiqués dans la notice comme étant des cartes remèdes, et donc par conséquent différentes des cartes outils. Nous pouvons donc équiper un membre de la famille avec un outil et un remède, comme confirmé dans l’exemple 3 de la notice.
Ma question est la suivante : Combien de remède peut on employer par action, y a t il une limite ?
Exemple : Je souhaite recruter un voyou( 6 nour/med),
puis je utiliser un charrognar (1nour) équipé d’un filet (+2nour) et d’une pillule (+1med) ainsi qu’un autre charrognar (1nour) équipé lui aussi d’une pillule (1med) ?
D’avance merci