Comme disait le poète, j’ai dix ans, ça paraît bizarre, mais j’ai dix ans, si tu m’crois pas hé, t’ar ta gueule à la récré. Oui. Tric Trac a dix ans, des billes plein les poches on embête les quilles à la vanille et les gars en chocolat. Souvent. On nous aurait dit, à l’aube du XXIe siècle, que 10 ans après la mise en ligne, il y aurait sur le site 16000 visites quotidiennes, 100000 avis en base, que Tric Trac serait considéré comme le passage obligé pour qui veux se tenir au courant de ce qu’il se passe dans le monde du jeu en France, en Europe… dans le Monde, nous ne l’aurions pas cru. Non. Qui aurait pu le prédire, le prévoir, l’imaginer, le rêver… Personne. Oui.
Alors pour marquer le coup, nous avons lancé une invitation. Nous avons organisé une rencontre avec du jeu dedans, mais pas que. Un village de vacances rien que pour nous. Oui. Avec piscine, mini-golf, balade dans le marais et tout ça. Et comme Dieu nous aime bien parce qu’on est gentil, il nous a donné un soleil magnifique qu’on se demande s’ils ont déjà vu ça dans le marais poitevin.
Un week-end pour jouer, jouer, jouer, discuter, se marrer, se provoquer, se chambrer, se féliciter, se sourire, s’embrasser… Un week-end de rêve. Oui. Le mieux est de voir les photos et la petite vidéo, cela vaut mieux que les discours.
Juste nous tenons à remercier tous ceux qui sont venus, les joueurs, les éditeurs, les auteurs, tous ceux qui font que Tric Trac est ce qu’il est. L’association Reel et ses deux représentants tellement ils sont beaux tellement ils sont forts. Ceux qui surfent sur Tric Trac depuis 10 ans, ceux qui découvrent le site. L’équipe du village vacances qui a tout fait pour que l’on soit bien. Jusqu’à nous permettre de regarder l’émission de Capital consacrée aux Jeux de Société.
Nous sommes rentrés fourbus, mais nous ne regrettons pas notre long week-end. Ho non. Allez, place aux souvenirs pour ceux qui y étaient et aux regrets pour ceux qui n’y étaient pas. Voici les photos, les nôtres (peu nombreuses parce que nous avions la tête ailleurs) suivis de celle de Madame O2. Il y a un sujet dans le forum avec des liens vers d’autres photos (cliquez là).
Pour les voir : cliquez ici !
Il y a aussi une vidéo dans la Tric Trac TV : cliquez là !
Pour Tric Trac,
Monsieur Phal, Reporter.
Crédits photos : Monsieur Phal & Madame O2 à partir de la 238.