[10’ to kill][Invazions][Rumble in the Dungeon][Rumble in the House]
"Dans quelle galère je me suis encore fourrée ? Mais qu’est-ce que c’est que cette ville ? Je n’ai pas fait deux pas que Mister Tiger se fait assassiner sous mes yeux, quasiment au nez et à la barbe d’un policier. Ah ça, je n'ai jamais autant couru de ma vie ! Visiblement, il y a du contrat qui flotte dans l’air de cette ville ! Bon, c’est pas tout ça mais je suis là pour bosser quand même : il me faut trouver Monsieur Morse, il m’a été demandée de lui présenter ma lame…"
Eh oui, depuis, ce jeu a reçu l'envié logo ! c'te classe de tueur !
Et hop, voici à quoi vous pourriez vous attendre lors d’une partie de 10’ To Kill, un jeu de Benoit Bannier à venir chez la Boite à Jeu. Après Invazion, ce projet, prévu pour être sur la plateforme participative Kickstarter au mois de juin, devrait arriver à la rentrée entre les mains des joueurs. Seulement voilà, d’ici quelques jours, le 20 mai pour être plus précis, l’équipe viendra nous montrer tout ça à l’officine. Alors du coup, afin que vous sachiez à quoi vous attendre, signez ce contrat et recevez les photos de vos futures cibles !
Sur qui je tire ?
Sur un plateau urbain constitué de 16 tuiles disposées à votre convenance, sur lesquelles 16 personnages viendront se placer à raison d’un par tuile. Chaque joueur piochera une tuile de sélection de personnage qui sera son avatar - tueur à gages puis en piochera trois de plus qui seront ces cibles. Chaque tuile étant unique, aucun risque de ciblages croisées ou multiples. Les policiers, vu que tout est calme (pour le moment), sont placés à portée d’appel radio.
Puis chacun son tour réalisera deux actions parmi trois (répétition possible) :
- Déplacer un personnage ou un policier, n’importe où sur le plateau
- Contrôler l’identité d’un personnage par un policier, histoire d’arrêter les tueurs à gages (au moins ceux des autres, bien sûr !)
- Eliminer une cible au pistolet (tuile adjacente) ou au fusil de sniper (ligne de visée et à distance) en étant seul sur sa tuile. Le couteau, quant à lui, permet d’éliminer sur sa tuile, au milieu de la foule.
Bien sûr, il faut se méfier des policiers qui entrent sur le plateau, un par un, à chaque meurtre et qui empêchent les éliminations sur leurs tuiles et toutes les tuiles adjacentes à la leur, y compris au couteau.
Bien sûr derechef, s’il est impossible de tuer un policier (enfin, si on peut mais avec -1337 points, aucune chance de gagner…), il est possible de tenter d’éliminer les tueurs à gages adverses. Si ça devait vous arriver, vous continuerez de jouer pour démasquer et arrêter les autres maniaques de la gâchette. En effet, dés qu’un joueur élimine sa troisième cible, la partie s'arrête et un décompte des points se fait. Vu ce que rapporte le fait d'éliminer les tueurs à gages adverses... même les dommages collatéraux peuvent finir par être génants... De quoi se réserver quelques surprises donc pour ce décompte final !
C'est pas une commande, c'est moi et y'a pas d'chef !
Oui, au premier abord, il y a un petit air de Rumble in the House / Rumble in the Dungeon avec ses personnages sur ces tuiles et ces éliminations. Comme dans la série des Rumble, il est possible de déplacer n’importe quel personnage et c'est, entre autres, ainsi qu'il vous faudra bluffer pour masquer vos intentions.
Cependant, l’aspect déductif, camouflage urbain pour se mettre en position d’éliminer une tuile sans être immédiatement détectable, tout en jouant sur l’observation des autres et le déplacement des policiers l’en éloignent tout autant qu’une lunette de sniper vous éloigne de votre cible.
Alors, intrigué par les talents de l’illustratrice Pauline Détraz ? Impatient de voir ce que ça donne en vrai ? Rendez-vous le 20 mai pour voir ça en live sur la Trictrac TV.
10 minutes to kill
Un jeu deBenoit Bannier
Illustré parPauline Détraz
Publié parLa Boite De Jeu
2 à 4 joueurs
10 à 99 ans
Langue des règles: Française, Anglaise
Durée:10 minutes
Prix: Non renseigné