1812, de l'explipartie

[1812 - L’Invasion du Canada]

1812, de l'explipartie“1812, l’invasion du Canada” est un wargame de plateau. C’est comme un wargame mais en plus court et qui s’installe comme un jeu de plateau. Monsieur Olivier d’Asyncron est venu nous expliquer comment fonctionne cette nouveauté qui du coup est en français.

5 « J'aime »

C’est quoi cette boite de “Pastiche” qui apparait durant les multi-plans ?

Cher Monsieur Zeol,

C’est la prochaine vidéo de Asyncron :o) Une petite erreur au moment du tournage (nous tournons dans les conditions du direct alors on ne peut retoucher après)

Petite erreur de règle à 28’ et 40’ : les cartes bateaux de pêche et raids en canoë ne permettent de faire que des mouvements vers 1 seule et même case d’arrivée.
Ça n’a pas aidé le pauvre Dr Mops.
Vous remarquerez que quand Olivier fait une erreur de règle, c’est toujours en sa faveur ! Une coïncidence sans nul doute. :wink:

Mr Phal devrait etre heureux de pousser des cubes en bois …mais p-e que c est moi mais il a pas la joie on dirait de le faire …

1ere impression, la carte est moche non? c’est le canada? les dés c’est plutot cool, pas nouveau mais bon et simple.a voir avec la verssion complete

Quand Dr Mops a perdu le premier territoire qu’il a conquis, le seul cube de milice canadienne a eu le resultat fuite. Cependant comme le combat a été gagné par l’alliance du Mal Les “PhalOlivier”, Mr Phal n’a pas retirer son cube de milice. Est-ce une erreure? Si oui, vous ne pouvier pas attaquer le Dr Mops au tour de jeu de la milice canadienne.(il n’y en avait plus). Sinon c’est un wargamme tres simple, peut-être un peu trop simple.

Chouette “war-teau” et personnellement j’aime beaucoup l’esthétique de l’ensemble.
@trekeur je suis d’accord, on dirait bien que M. Phal est en dedans ; cela dit, ça lui réussit :wink:

Monsieur Olivier ne parle pas assez fort, ou pas assez dans son micro… C’est dommage.

Ou alors, monsieur Phal a un gros dispositif vocal… Mais cela est une autre histoire!

Le plateau immense et les cartes sont vraiment superbes, sauf le bleu choisi pour le camp américain assez peu pertinent vis à vis de l’eau des lacs. Pour moi c’est un excellent jeu et une expérience très agréable à 4 ou 5 joueurs, le jeu s’avère très tendu et pleins de subtilités

J’ai l’impression que pour les milices canadiennes, il y a beaucoup de chances sur deux. Une chance sur deux de toucher, une chance sur deux de manoeuvrer, une chance sur deux de fuir. C’est fort les canadiens tabernacle.
:slight_smile:

c’est moi ou on entend les rouleaux compresseurs… encore des travaux dans la rue de l’officine ???

Mouais… Je pensent qu’ils cherchent des trésors dans cette rue! ^^

C’est sympa d’augmenter la diversité des jeux présentés sur tric-trac, en allant vers le wargame (même s’il s’agit ici d’une version “légère” / jeu de plateau).

Je trouve aussi que les illustrations des cartes sont magnifiques (comme dans A Few Acres of Snow d’ailleurs).

Je trouve le prix du jeu un peu cher (presque 50 euros), certes il y a des cubes et une carte, mais si on compare avec Stronghold où le matos est pléthorique… C’est un poil excessif, mais bon, quand on regarde les VPC, il est déjà en rupture partout, donc cela semble ne refroidir que moi…

Ça alors! J’étais persuadé être le dernier humain vivant à connaitre Brok et Chnok !!! Merci Dr!
En tout cas c’est sympa de faire des vidéos sur ce genre de jeu, je serai certainement passé à coté sans cela. Le prix me freine définitivement, mais je ne refuserai pas une partie si l’on m’en propose une!

50€ !!! j’ai mal entendu, rassurez-moi.
Pour 60 cartes, des cubes quelconques en bois, 20 faux pins et un plateau de jeu au design triste et vieillot?
Alors oui je pourrais dire plus diplomatiquement cité Phal “C’est sobre comme matériel” et constaté son look des années 80.
“Un peu plus fin que Risk”, Mr Olivier ?! Peut-être mais Risk date de 1959 et non de 2012!
“C’est ultrat simple” c’est le moins qu’on puisse dire mon cher Phal. Perso je dirais plutôt: C’est la misère!
Pour la première fois que je regarde une vidéo explicative d’un jeu, je me suis dit “Mais de qui se moque-t-on!?”
Ce n’est pas du tout dans mes habitudes d’être véhément, mais pour rester dans le ton de ce jeu… “Faut pas pousser mémé dans les orties”

Pour ceux qui veulent approfondir le sujet, notamment l’aspect simplicité / complexité , vous pouvez jeter un oeil à la discussion sur le forum :
http://trictrac.net/jeux/forum/viewtopic.php?t=104154

super se jeux historique mais 50€ ces cher mais je vais essayer l’acheter et si quelqu’un cherche la musique que nous joue Dr Mob en début de partie c’est “British Grenadiers”

Pour avoir le jeu, je ne trouve pas le prix ahurissant. Il s’agit d’un bien bel objet.