[EDIT+] 42 sites pour découvrir les jeux de société autrement

Salut, je suis assez d’accord la dessus, on perd l’article d’origine, qui etait ta liste non exhaustive, et qui commence à se transformer en annuaire et donne d’un coup moins envie d’aller voir les liens. La, chacun y va de son commentaire, on commence meme a avoir des doublons de liens. Modifier au fur et à mesure ton article ne me paraissait pas necessaire.

L’enfer est pavé de bonnes intentions Docteur Mops, a trop vouloir bien faire parfois on en oublie le but initial. Donc oui du coup ça dévie de l’idée de base.

Ce fut une erreur en voulant bien faire. :confused:

ah Dr et Node, ce serait juste bien de dire pourquoi vous n aimez pas… (mon commentaire, le site de votre collègue). merci

… en lisant les commentaires du dessous, je pense avoir deviné la méprise. Pas de “l herbe est plus verte ailleurs” dans mon propos. C est également pour cela que j avais parlé de Blog et non de site. J’aime juste la façon de gus de parler au sens très large du jeu. Comme vous l 'avez fait par exemple avec la BD.

Et est-ce que les vidéos ça compte dans les podcasts :smiley: ?

Je me rends compte à la lecture de mon precedent commentaire que je paraissais tres sec, ce qui n’etait pas du tout l’intention ni l’etat d’esprit. Je preferais simplement la version d’origine qui t’etait personnelle, c’etait une remarque à ne pas prendre mal ;).

1 « J'aime »

Oui mais pourquoi ? Personne ne vous force. D’autre part cela pose un souci à la rédaction parce que nous modérons les articles. Là vous éditez un article qui s’annonce intéressant et qui, une fois en ligne devient autre chose. D’une part ce genre d’annuaire qui tend plus à l’exhaustivité qu’à un choix assumé ne me semble pas pertinent sous la forme d’un article.
Le mieux est quand même qu’on se retrouve avec un lien Tric Trac sur Tric Trac …

Je pense que vous confondez article et forum.

Non personne ne me force, heureusement. ^^
Après comme je le disais je pensais juste poster mon article et c’était tout. Par la suite j’ai voulu l’enrichir, sans penser que ça pouvait gêner tout simplement.
L’idée de départ c’était de partager, rien de plus, ni en terme de contenus ni de réflexion. Et encore moins de créer une polémique, d’ailleurs je pensais sincèrement que celui-ci allait rester dans les méandres de la parties bloggueur. Après le terme “autrement” est très large au final, mais qu’importe ce n’est plus le souci actuel.
Je n’y retoucherais plus ainsi ça devrait être plus simple pour vous. Pas de souci, il suffit de demander. :slight_smile:

1 « J'aime »

Pas de souci ce n’est pas le cas :wink:

Je voulais aussi en parler, mais sur cette article je ne rajouterais rien. Par contre je le ferais surement sur celui qui est présent sur Les 1D Ludiques, c’est juste que la visibilité sera moindre.

2 « J'aime »

Cher Monsieur Arthélius,

Mais en fait, vous saisissez autant de lien que vous voulez, perso je m’en fous. Juste je vous souhaite bien du courage, d’autant plus que la news va vivre sa vie puis disparaitre dans les limbes des news…

Nous n’avons jamais au grand jamais eu de soucis pour la promotion des autres sites internet, bien au contraire, depuis les tout débuts de TT il y avait des liens partout et on invitait les autres sites à saisir des annonces pour pointer vers chez eux. Non, le seul soucis que nous avons, c’est avec les chieurs, ceux qui se la racontent, et surtout qui racontent n’importe quoi. Ceux qui disent que nous avons un soucis avec les autres sites sont des menteurs ou des gens aux analyses un peu ridicules et biaisées, et dans 100% des cas, c’est qu’on nous a cherché pensant que nous étions naïf et que nous allions nous laisser faire quand on expliquait que nous étions mauvais et qu’ailleurs c’est mieux. :o) Il y a des tas de sites, de blogs, la grande majorité pour ne pas dire tous, avec qui nous n’avons aucun soucis. Vous, par exemple, est-ce qu’on vous a cherché des poux ? Je ne crois pas. Pourquoi ? Parce que vous n’utilisez pas la médisance à notre propos pour réussir. ;o)

2 « J'aime »

+1 pour ludo le gars
et http://jeuxsoc.fr pour toute les regles de jeux en DL

Bonjour,

Super article ça fait plaisir de trouver / retrouver des sites de jeux. Possibilité d’intégrer les sites dédiés au financement participatif ? A minima Ulule / Kickstarter (avec kicktraq pour suivre l’évolution) vu que des petites perles sortent assez régulièrement. De plus le site cwowd.com est une aide assez précieuse quand au choix des projets notamment sur le volet “risque financement”, “communication” etc …

Bien à vous

5 « J'aime »

Extralife.fr aussi comme site. La partie sur les jeux de société est vraiment bien faites. Quelques test sympa.

Sinon très bonne idée cet article.

1 « J'aime »

Bonjour, je me permets de vous présenter pour un site pour utiliser le jeu de société en classe www.ludikecole.fr avec des fiches pédagogiques et des vidéos d’explication des règles en 5 minutes, des articles… Merci pour les liens.

1 « J'aime »

Fabrikludik propose aussi du print and play

Pour moi, il manque l’immense Brettspielwelt mais aussi ludo le gars et Ludigaume (monpetit ludigaume aussi)
Et le site de Bruno Faidutti (d’ailleurs une rubrique “blogs d’auteurs” et une “sites d’éditeurs” seraient les bienvenues, non ?).

3 « J'aime »

Les normes pour raisons de sécurité, c’est autre chose. Elles ont une autre fonction, etne prétendent pas décrire le jeu.

Ouaip, les articles de Faidutti sont souvent passionnant et toujours très réfléchi.