2ième Rencontres ludopathiques du Québec

2ième Rencontres ludopathiques du QuébecLes Tribulations d’un Hispano-Breton au Québec
Les 11 et 12 Septembre 2004 avaient lieu les Rencontres Ludopathiques Québecoises à Granby, dans la magnifique Région des Cantons de l’Est au Sud de Montréal et j’ai eu l’Honneur d’y être invité par les organisateurs et leur «Gourou», Yves Phaneuf.
Pourquoi le « Gourou », et bien, c’est que depuis quelques années, lui et sa fine équipe (Sylvain, Jean-François et j’en oublie !) répandent le virus du jeu partout où ils passent, chez leurs amis, dans les écoles où ils travaillent et lors des Rencontres qu’ils organisent ! … et ils sont forts ces p’tits gars !!!
Et chose incroyable, le public « contaminé » se prend au jeu et propage à son tour le virus Ludique de sorte que le Québec est en train de devenir l’autre pays Francophone du jeu !
Bien sûr, il reste beaucoup de travail, comme le disent les distributeurs, Filosofia, Le Valet de Cœur et Foxmind Games, mais la flamme est allumée !!
Voici d’ailleurs le forum des Dragons Nocturnes : cliquez ici !
C’était donc la deuxième édition de ces Rencontres Ludopathiques et déjà le nombre des participants avait doublé, soit plus de 80 personnes.
Les festivités ont débuté par un BROUHAHA géant dans le noir total où les singes l’ont emporté (j’étais le Paresseux dans l’histoire !).
Il y a eu aussi un tournoi de Looping Louie, de Squad Seven, des découvertes de protos, des échanges de jeux, un match de soccer pour se dérouiller les jambes, un tirage au sort (doté de 53 lots dont la plupart étaient des jeux), un buffet, un débarquement à Omaha Beach, des rires, des victoires et défaites… enfin, toutes ces choses qui font un Week-End Jeu vraiment réussi !
Nous garderons donc un souvenir inoubliable de ces Rencontres, de cet accueil exceptionnel, des joueurs et joueuses très sympathiques et chaleureux, de l’esprit ouvert et de nos nouveaux Amis Québecois !
Sincèrement, ne ratez pas les 3èmes Rencontres Ludopathiques de Granby en 2005 !
Vive le Québec Ludique libre !
Roberto
PS : Le Jumelage Ludique Saint-Malo – Québec est en route ;o)

Pour Tric Trac,
Roberto Fraga, reporter.
Crédits photos : Roberto Fraga