Le week-end prochain, les Suisses et les frontaliers qui n’auront pas peur de franchir des cols pourront se rendre à La Chaux-de-Fonds, au dessus de Neuchâtel. Il s’y tiendra Ludesco, une manifestation ludique de bel acabit où il sera possible de rencontrer Sébastien Pauchon.
Les festivités débuteront le vendredi après-midi avec un tournoi de Weykick ou une conférence sur l’histoire des jeux de société, histoire de se mettre dans le bain. Les samedi et dimanche, le menu sera très chargé. Conférences, concours de création ludique (de 10h à 16h), tournois, initiations, ballade, conférence, grandeur nature et même jeu de rôle. Jouer, jouer, jouer. Samedi et dimanche, la journée débute à 10h pour se finir vers 2h le samedi et 18h le lendemain.
Sébastien Pauchon sera l’invité vedette de Ludesco. Il animera une conférence sur la création de “Jamaïca” et fera partie du jury du concours de création. Il sera même possible de jouer avec lui à un jeu Gameworks.
Je pense que je vais y aller, je suis en train d'envoyer des emails à des copains pour organiser un déplacement en groupe. (Bon, pour moi c'est plus facile d'y aller que pour d'autres, vu que je suis Suisse).
Je ne raterais pas la partie de Loups-Garou géante entre minuit et 4h du matin, ça a l'air trop bien.
Une fois de plus, la Suisse fait fort. Je me réjouis de la renaissance des mythiques conventions de La Chaux-de-Fonds qui attiraient un public de toute l'Europe francophone. Et quel programme!
Bravo à toute l'équipe de Millaginaire et autres organisateurs. J'y serai c'est sûr... Pour les 50 heures, euh... on s'fait un p'tit Civilisation?