7 Wonders Architects : la nouvelle merveille d’Antoine Bauza !

[7 Wonders]

Annoncé il y a quelques minutes par l’éditeur Repos Production, 7 Wonders : Architects sera donc disponible cet automne.

Ce n’est pas une extension pour 7 Wonders, c’est un nouveau jeu, qui se veut être un jeu de stratégie familial accessible à toutes et à tous.

Antoine Bauza, son créateur, voulait concevoir un jeu passerelle avec lequel on puisse initier de nouvelles joueuses et joueurs, tout en pouvant partager un moment ludique, quelque soit son expérience : de la joueuse compulsive au grand débutant en passant par la famille de joueurs occasionnels.

La façon de jouer est simplifiée par rapport à 7 Wonders, mais le jeu est loin d’être simpliste. Le focus est mis ici sur la construction d’une des 7 merveilles, et le coté gestion et développement de sa civilisation à travers les cartes est beaucoup plus épurée.

Mais on retrouve quand même, dans les mêmes codes couleurs que son ainé, les ressources et l’or pour construire sa merveille, la gestion des conflits avec les cartes militaires, les améliorations scientifiques, ou encore les points de victoire civils.

Mise en place pour 4 architectes.

Le jeu est encore plus fluide et plus rapide que 7 Wonders et la prise en main immédiate.

Rendez vous dès la semaine prochaine pour en savoir plus. Nous sommes en train de vous préparer un gros article détaillé, une explipartie en live, et quelques autres surprises.

7 Wonders Architects est un jeu d’Antoine Bauza, illustré par Etienne Hebinger, et édité par Repos Production. Il se joue de 2 à 7 joueurs à partir de 8 ans et pour une durée allant de 20 à 30 mn.

Sa sortie est prévue cet automne, au prix de 40€.

Je vous laisse, je retourne y jouer, car je n’ai pas encore essayé Olympie et Babylone.

13 « J'aime »

Ca sent l’embargo sur la communication lol !!!^^

1 « J'aime »

La photo, là, c’est le jeu complet ? Non parce que le diable sur mon épaule venait de lire “40€” et s’agitait déjà… ^^…

1 « J'aime »

Non, c’est juste une partie du matériel. Des infos plus complètes à partir du 16 septembre.

1 « J'aime »

OK. Merci.

J’entends déjà quelques zozos s’insurger que 7 wonders n’est pas difficile alors pourquoi le simplifier :rofl:

alors ça c’est une très bonne idée, un 7 wonders plus accessible…c’est que pour les joueurs casual que nous sommes chez nous, il nous faut des jeux simples. Par contre, une des qualité majeure qui font l’attractivité de 7 wonders, c’est le design du jeu, et en particulier des plateaux. Je dois avouer que pour le coup, je ne suis pas tu tout enthousiasmé par ce que je vois sur la photo ci-dessus de la version “accessibilisée”.

Ah mince… je suis un zozo. Bon un zozo pas très insurgé mais bon, un zozo quand même ! :wink:

J’ai hâte d’en savoir plus du coup, c’est malin de frustrer les gentils joueurs ! :wink:

Il est vrai que les fans aimaient la simplicité de 7W. Suffit de lire les avis ici ou là… Alors sans être “zozo” ou “insurgé”… on peut légitimement s’interroger. Après, je comprends l’éditeur, hein… et le jeu sera peut-être très agréable. Comme certains des xxxdomino chez Blue Orange qui simplifie ou complexifie et resimplifie le complexifié ^^…

Voilà qui m’a l’air diablement appétissant !

Ce n’est pas une version « accessibilisée » de 7 Wonders, mais un tout nouveau jeu.

Visuellement parlant cela ne donne pas envie.

Est-ce toujours un jeu de construction de deck avec du draft ?

Un peu de patience, un peu de patience :wink: