7 Wonders Architects : naissance d’un nouveau classique ?

A essayer! :slight_smile:
Par contre y jouer à 2 j’ai quelques doutes si c’est le même principe que 7 Wonders. Ça serait chouette et quelque part + transparent de la part des éditeurs de préciser s’il faut ajouter un joueur “fantôme” pour pouvoir y jouer à 2. Car entre jouer à un certain nombre autour de la table et devoir se coltiner un joueur fantôme ça fait quand même une nette différence.
D’ailleurs il est assez intéressant que certaines boutiques affichent de 3 à 7 joueurs et non pas de 2 à 7.

1 « J'aime »

Mais alors, est-ce un succès annoncé ?

Du coup, la question que je me pose, c’est est-ce qu’il plairait à un père de famille (genre moi !) qui aime beaucoup le classique 7 wonders ? j’aime king domino mais jouer au verger… j’ai assez donné…
Est ce que quand on n’est pas journaliste ludique, on a plutôt envie d’en enchainer quelques parties entre adultes consentants ou c’est juste très bien pour y jouer avec ses enfants ?

Je jure que ce n’est pas moi qui ai invoqué ThierryLefranc.

Oh p… Il m’a fallu une nuit pour comprendre cette blague.

sur la vidéo de l’éditeur et en présence de l’auteur, il est indiqué que la seule différence pour le jeu à deux se situe au niveau de la guerre où on peut avoir un ou deux jetons de trois PV selon l’écart du nombre de boucliers entre les deux joueurs.

Il n’y a pas de joueurs fantôme à 2 joueurs

Si, si…

Merci pour cette belle revue François.

1 « J'aime »

:rofl::rofl::rofl::rofl::rofl:

Ces jeux de mots sont du plus bel Ephèse

3 « J'aime »

ha ha ha !

Je ne sais pas si cela plaira à un père de famille, mais sur notre plaisiromètre ludique de l’officine, nous avons dépassé la douzaine de partie. En moyenne, nous essayons 25 nouveaux jeux par mois, dont peu dépassent la première partie. Donc, oui, le jeu nous donner envie d’y jouer.

D’après la vidéo de chez Repos Prod (la partie expliquée) le jeu à deux semble particulièrement savoureux, puisque les joueurs se partagent non stop les deux mêmes decks. A mon avis, du coup, c’est très tendu. Et pour le militaire, vous gagnez 1 jeton militaire si vous avez plus de boucliers que votre adversaire, et un deuxième jeton si votre nombre de bouclier est au moins deux fois supérieur à votre adversaire. C’est simple, mais il fallait y penser.

Cessons de palabrer, Ephèse on une partie !!!

2 « J'aime »

est ce que ça tourne bien a deux joueurs?

25 jeux nouveaux par mois : où comment passer de plaisir à supplice, surtout avec la multitude de jeux similaires, pardon de jeux avec un petit twist particulier qui mérite d’être édité

Tant qu’à créer des passerelles, je me demande si, avec ce matériel, il n’y a pas moyen d’introduire le mécanisme de draft; parce que, pour moi, c’est un des gros attraits de 7 wonders.

Oui ça tourne aussi très bien à deux joueurs :slight_smile:

Depuis la vidéo de présentation du jeu par Repos Prod, je reste sur le cul et ne m’en relève pas.
Antoine Bauza a “plié la game”.
C’est une démonstration et un exemple de GameDesign.
Marier avec autant d’intelligence, la relecture d’un jeu, la simplicité, la fluidité et le plaisir ludique pour s’adresser à tout le monde, hé bé, y’a pas à dire, pour savoir faire des jeux, faut avoir fait des jeux.
Ca s’invente pas.
J’ai remis mes protos au placard :slight_smile:

1 « J'aime »