[7 Wonders][7 Wonders - Extension “Wonder Pack”]
Parce que 7 ce n’est pas sufisant !
Vous pouvez trouver cette plaquette de Bauza merveilleuse dès ce jour dans les toutes les bonnes ludoteries.
Mais qu’est-ce donc que ce “Wonder Pack” ?
Je ne reviendrais pas sur le succès mondial de l’univers du jeu “7 Wonders” même s’il est question de lui.
Ce hit de monsieur Antoine Bauza a fait l’objet de nombreux goudizes. Oui des goudizes ! Ces mini extensions la plupart du temps offertes lors d’une occasion exceptionnelle : un salon, une réédition, une naissance, la saint glinglin ou la trinité.
Oui mais voilà ! Tous les amateurs du jeu, et ils sont nombreux, ne se trouvaient pas forcément là… ou étaient carrément ailleurs ! Parfois contre leur volonté !
Du coup, de leur quant à eux loin de la joie et l’allégresse de celles et ceux qui se tenaient au bon endroit et au bon moment, ils développèrent un sentiment d’abandon teinté d’une doucereuse jalousie pouvant se nuancer d’amertume si en plus la météo n’étaient pas de leur côté.
Imaginez alors ce qui peut se passer dans le petit cœur fragile d’un éditeur belgosombrero qui se met à penser à tout ces déshérités ludiques victimes de floutages de l’émotion et autres maladies de peau peu esthétiques.
Il fallait faire quelque chose.
Ni une ni deux, les voilà qui concoctent une plaquette Bauza contenant moult goudizes comme :
- La Grande Muraille (merveille déjà présente avec les boites de 7 Wonders destinées au marché chinois): La particularité de cette merveille c’est que ces 4 étapes très différentes l’une de l’autre, peuvent être construites dans n’importe quel ordre. Cela la rend très versatile, et très opportuniste.
- Stonehenge : Merveille basée sur la production de pierre, qui vous rapportera des points de victoires et de l’argent à la hauteur de votre production de pierre, tout en créant une pénurie chez vos adversaires.
- Abu Simbel : Merveille où il est possible de sacrifier et momifier ses propres leaders pour en faire des icônes et engranger des points de victoires.
- Manneken Pis (rééquilibré) : c’est une version « un poil revu » de la version distribuée en goodies avec les toutes premières versions de boite de 7 wonders. Appelée la 8 ème merveille, Manneken Pis ne produit aucune ressource et copie les étages des merveilles de vos voisins de droite et de gauche.
Fini les démangeaisons et la rancœur !
Une tric trac TV ? Mais oui c’est là : clic !
Merci qui ?
“Wonder Pack”
Une extension pour “7 Wonders”
signée Antoine Bauza
Illustré par Miguel Coimbra
pour 2 à 7 joueurs
à partir de 10 ans
Pendant 30 min
chez Repos Prod
Dispo là dans les dizeuros