[A la carte] Les filatures à Brass

Je file un mauvais coton

[A la carte] Les filatures à Brass

Seulement un petit article cette semaine sur les filatures à Brass.

Toujours sur alacarte!

Chouette, de la bonne lecture!

Encore une fois très intéressant!

Je manque de pratique à ce jeu mais je remarque que l'emprunt en début de partie revient assez souvent dans les discussions. Est-ce indispensable pour se développer plus rapidement?

99 fois sur 100, oui :)

Honnêtement Brass est un jeu qui me bluffe tellement par son équilibre et son renouvellement que je crois qu'il n'y a rien d'indispensable.

Mais c'est vrai que si ta main de départ t'invite par exemple à faire beaucoup de filatures couteuses, tu devras emprunter et dans ce cas, aller dans le rouge (voire plusieurs fois) juste avant de remonter te donnera des liquidités immédiates.

Maintenant si tu vends très vite en bénéficiant du marché extérieur, tu feras 7 ou 8 d'avancée avec ta première filature par exemple, soit 4\$ par tour. Si tu n'es pas obligé d'emprunter avant de dépasser 30 sur la piste de revenu (où on passe à 3 crans pour 1 de revenu), c'est plus rentable, mais tes liquidités seront espacées dans le temps alors que tu peux avoir besoin d'un coup de fouet.

Brass est un jeu de rythme avant tout.

Ça peut aussi être une motivation supplémentaire pour activer une sidérurgie adverse niveau 1 par exemple en début de partie: si tu laisses ton adversaire l'activer tranquillement, il pourra faire dans le même tour 1) emprunt (il passe à 7) 2) développement en activant (il repasse à 10) et ne paie pas d'intérêts; si tu l'actives avant (il passe à 13), puis qu'il emprunte (il passe à 9) et devra payer des intérêts.