Où comment ne pas ramener son grain de sel.
Beaucoup d’entre-nous aiment à jouer (en secret) à la dînette. Il faut avouer que le matériel du jeu “À la carte” donne irrésistiblement envie de secouer les petits pots au-dessus de sa marmite en imitant Jean-Pierre Coffe, Maïté ou Julie Andrieu.
Voici donc que dès le 24 septembre, vous trouverez “À la carte” dans les boutiques et ceci dans la langue de Petitrenaud.
“À la carte” est sans conteste le jeu le plus drôle de Karl-Heinz Schmiel. Voilà les joueurs plongés dans la peau de cuisiniers loufoques participant à un concours qui décidera qui est le chef le plus talentueux. Pour cela, chaque participant reçoit une mini poêle et un fourneau. À son tour, le joueur peut augmenter son fourneau, épicer sa recette voire essayer de voler le plat que mijote le voisin ! La cuisson est affaire de chance : tout se joue avec un dé et dans l’affaire l’on peut très bien augmenter les fourneaux de tous les joueurs. Gare alors aux plats carbonisés ! Mais c’est à la façon d’épicer un plat que l’on reconnaît le véritable chef. Le pro sait comment renverser le flacon d’épice pour que la recette soit parfaite. En effet, les flacons contiennent des épices bien sûr mais aussi du sel. Et si par hasard un plat est trop salé ou trop épicé, il est bon pour la poubelle !
“À la carte” (Nominé au Jeu de l’Année Allemagne 2010)
Un jeu de Karl-Heinz Schmiel
Édité chez Iello
Pour 3 à 4 chefs d’au moins 8 ans
Prix conseillé : -35€
Disponible : Le 24 septembre 2010