C’est bon ? le gros de la pandémie est passé ? On peut reprendre une vie à peu près normale ?
Le sujet de cet article est tout sauf recommandé par les autorités en période de Covid, mais c’est quelque chose qui devient quasi indispensable quand vous jouez beaucoup.
Ce quelque chose, c’est Chwazi.
Chwazi, à ne pas confondre avec schwarzy, est une application mobile, disponible sur iOS et Android, qui va vous permettre de chwarzir un premier joueur en début de partie.
Bon, euh… qui commence du coup ?
C’est tout bête, mais plutôt que de la jouer aux dés, de lancer une pièce de monnaie, de chercher pendant 5 minutes qui a été le dernier au zoo, en forêt, ou qui pratique le mieux la nécromancie, l’application chwazit à votre place vous permettant de lancer une partie en partant du bon pied.
Donc, à moins que vous ayez avec vous une personne assez culottée pour dire “Bon bah, c’est moi qui commence !”, vous allez ouvrir votre application Chwazi, et demander à chacun des joueurs de poser leur doigt sur votre écran.
C’est à ce moment-là, normalement, que le plus rigide d’entre vous sur l’application des mesures AntiCovid devrait bondir en criant que c’est mal, que ce n’est pas bien. Et il a raison.
Mais c’est marrant.
Une fois vos doigts sur l’écran, l’application détecte vos différents index, affiche un cercle de couleur à l’endroit que les joueurs touchent, émet un son bien particulier à l’application, comme un sonar, puis, au bout de 2 ou 3 secondes, désigne un doigt en effaçant les cercles des autres joueurs.
Vous connaissez désormais le joueur qui va lancer la partie.
Cette application est gratuite, et si on vous en parle c’est parce qu’elle est pratique, et tout bon joueur qui se respecte se doit de l’avoir dans son téléphone.
Télécharger l’application :
Sur iOS : https://apps.apple.com/fr/app/chwazi/id689674978
Sur Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.tendadigital.chwaziApp&hl=fr&gl=US