À vos marques... Tric, Trac, D'OR !

Ben normalement la sélection ne se fait pas sur 13 mois pour les TT d’or ? Pour permettre aux jeux tout juste sortis de re-concourir l’année d’après… C’était pas comme ça avant ?

Oui, oui, la sélection est bien glissante ! Mais l’actualité et le consumérisme sont passés par là. Du coup, des jeux, en faisant une sélection glissée sur 13 mois, on remarque que certains ont été un vrai feu de paille : Ils ont eu quelques jours voir semaines de “pinacle communautaire” et hop, prouf, disparu !
Et il ne faut surtout pas oublier que ce sont les Tric Trac d’Or autrement dit, une sélection qui se fait l’image des conversations, activités, niouzes, commentaires, avis sur le site. C’est donc automatiquement un prisme particulier, comme le serait celui de n’importe quel jury finalement… Là, il est juste un peu plus élargi :smiley:

2 « J'aime »

Du coup, citer des jeux qui viennent de sortir font prendre le risque de ce feu de paille. Mais oui c’est à la fois le jeu et le risque de faire mouche, également, donc il faut le faire.
Et à ce jeu, je relis encore les sélections, mince, pourtant vous en avez parlé avec les grands yeux du “ouah, la claque ludique que c’est ce truc !” : Charlie révolutionné ! Des enquêtes chronologiques, déroulées sur un plan 2D fixe ! MicroMacro (Crime City, 1er du nom) aurait pu avoir un TT d’or comme 1er prix. Tant pis, il devrait avoir les suivants.

Pareillement que sur ceux joués !!!

c’est un peu dommage que ca tombe en meme temps que la TTCup :confused:
De mon coté le vote est vite fait j’ai du joué à 4 jeux max sur l’ensemble des listes

Très sympa ce TT d’or ! Je trouve l’outil de sélection super bien fait : juste glisser / déposer de gauche à droite et réagencer ensuite, c’est fluide simple rapide et on ne met que les jeux que l’on veut (pour moi que les jeux auxquels j’ai joué). Good job à l’équipe TT, et même si certaines catégorisations de jeux peuvent surprendre, après voilà c’est comme ça et je me prends au jeu :smiley:

4 « J'aime »

Le clash a eu lieu sur Twitter et le sujet en était bien la TT Cup. Mais la prochaine fois je viendrai bien volontiers défendre mes chouchous jeunes ET vieux avec grand plaisir au sein même de TT :wink:

1 « J'aime »

J’ajoute que je ne tiens aucuns des organisateurs responsables de ce qui s’est passé. Vous n’êtes en rien liés au ton moqueur, agressif et hautain de la personne acariâtre que j’ai du me coltiner, sans compter son vulgos gif à la con si me me rappelle bien :crazy_face: Vous n’êtes pas responsables de ce que peut lâcher un.e de vos aficionados sur les réseaux sociaux :handshake::relieved:

1 « J'aime »

Rodenbach : Si, absolument, je ne dis pas que c’est impossible, simplement que dans un cas (jeu sorti depuis un mois) ou dans l’autre (jeu sorti depuis 13 mois), le titre est potentiellement handicapé par son âge (trop jeune pour avoir été joué ou trop “vieux” - avec de gros guillemets, bien sûr, pour être encore “votable”). D’où le fait qu’une réflexion doive être menée sur le timing, à mes yeux !

A voté !

tres bonne remarque de @Salmanazar
en théorie on vote que pour les jeux auxquels on a joué
mais les autres de la sélection qu’on ne connait pas peuvent être “meilleurs”
sur ce c’est comme meme sympa de nous faire participer !
Sinon “Barrage” est excellent :wink:

Errata : il s’agissait de la #j2sCup mea maxima culpa pour cette honteuse confusion béotienne. Je maintiens toujours que les organisateurs de cette autre cup alternative n’ont absolument rien à voir avec les faits évoqués et qu’ils ne sont pas responsables des propos de cette ouaille enflammée :wink:

2 « J'aime »

Tres belle sélection dans l’ensemble surtout la catégorie « entre amis legers « et Gpe de joueurs.

Il parait qu’on peut échanger des votes ici ?

Je ne connais pas bien le principe comment ça marche ?

3 « J'aime »

Merci à tous pour les réponses.

Sinon, j’ai bien réfléchi :

  • les TT d’or sont un prix sérieux
  • son jury doit connaître tous les jeux sélectioñnés pour voter comme il faut
  • le jury est composé des trictraciens
  • les trictraciens doivent jouer à tous les jeux
  • donc il faut fournir une boîte de tous les jeux à chacun

J’ai bon ?

4 « J'aime »

J’échange un vote pour Maracaïbo et Dinosaur Island contre un votre dans la catégorie des jeux à 2 !
… Ah ca ne marche pas comme ça? Batman, je paye 40 pouics pour avoir 10 votes pour Maracaïbo et 5 pour Dinosaur Island… Comment ca Batman n’organise pas les TricTrac d’Or…; Rwain?.. Quelqu’un quoi ! Comment on fait pour corrompre les organisateurs?!

1 « J'aime »

Bonjour comment valide ton? Je selectionne quand je clic sur sauvegarder ça marque sauvé et ça revient en arrière comme si je n’avait rien fait. Je précise que c’est ma première participation aux tric trac d’or.

Alors, qui sont les grands gagnants ? :slight_smile:

1 « J'aime »

Idem

Errare humanum est, on t’accueillera bien volontiers ici pour n’importe quelle compétition/vote etc.
Tu peux d’ailleurs encore d’inscrire pour la TTCup mais ça risque d’être juste pour pouvoir voter :
Je crois qu’il faut 24h pour valider un compte et la compétition risque de finir aujourd’hui… ou pas.
(je sens que ça va durer au moins jusqu’à lundi !)

Tente le coup, l’inscription pour pouvoir voter (puisque le forum TT ne permet pas les sondages) nécessite juste un email :
https://www.trictrac.top

Et viens voter pour IAWW, Root et le Molkky, évidemment… :stuck_out_tongue_winking_eye:

2 « J'aime »