Abyss, de la partie

[Abyss]

Abyss, de la partieAprès une expliquation des règles de “Abyss” par Bruno Cathala, jeu qu’il a commit avec Charles Chevalier pour le compte de Bombyx, nous n’avions pas d’autre solution que de jouer afin de voir si nous avions bien compris le pourquoi du comment. Un bon moyen d’affiner votre opinion en vu d’un achat ou pas…

8 « J'aime »

Bah ça ne fait que confirmer que c’est le jeu que j’attend le plus!! :smiley:

Ah oui quand même! Ça donne envie, d’une force. Les mécaniques sont très malines. Et les illustrations sont magnifiques. Waouh waouh waouh.

superbe partie ! Le jeu est très bon, 3 actions mais des choix décisifs, et des parties variées avec les différents seigneurs.
Excellent.

Une perle ludique…a moi!!!

Vivement ma première plongée dans cet abyss ! l'atlante va être longue...

Miam miam.... Que ça a l'air bon !!! Non, mais y'a pas il va falloir le sortir avant septembre ;)

Je viens de souscrire à un abonnement premium pour pouvoir regarder cette vidéo  réservée aux abonnées parce que ce jeu attise ma curiosité depuis son explipartie... Pourtant, impossible, on me demande encore d'acheter l'option Avant-Première ???

Ouah, ça sent bon les parties endiablées !!!

Cher Monsieur @Razibbus,

Supprimez les cookies de votre navigateur, cela devrait remettre les pendules à l'heure...

Attention spoiler : Bruno Cathala toujours invaincu en TTTV, c'est fort. Et encore un bon jeu, maudit soit-il ! :)

Dans cette nouvelle vague de jeux mélangeant plateau et cartes comme les très bons lewis&clark et Concordia. Avec un soupçon de bluff et surtout de magnifiques illustrations… un futur succès

La partie à été longue mais pleine de rebondissements... Et ça, j'adore! Un bon jeu... Un jeu pour moi!

Une belle partie, très stratégique. La victoire s’est jouée à rien. Très bon jeu pour ma part. Pour la peine je l’ai pré-commandé.

Il y a vraiment tout dans ce jeux, qui à mon avis va tout rafler en 2015 !

Pffou ça donne envie. Comme dit plus tôt y a tout ou presque il semble pouvoir être joué de façon très détendue et aussi acharnée. Pas mal d'anticipation et d’interactions (plus ou moins indirectes) avec les autres joueurs car il faut prendre en compte leur propre jeu, ils achètent des monstres pendant notre phase de jeu... Il y a une vrai importance au niveau des choix, on a un vrai contrôle sur ce que l'on fait et en même temps les aléas de la pioche peuvent réservés de belles surprises et retournements de situation, et la cerise sur le gâteau à ce niveau se sont les jetons monstres avec les valeurs de points inconnue jusqu'en fin de jeu qui peuvent créer la surprise et retourner la partie au dernier moment.

Il a pas mal d’atouts dans sa poche et pour couronner le tout la « patte graphique » envoi du lourd !

Spoil

44+20+13+3 = 80 Phal a gagné !!!

@stephleprof Non, Phal ne fait que 10 points en lieu, pas 20. 

D'où les traditionnels "C'est mort", "j'ai merdé" etc. :-)