Abyss, une plongée dans le jeu

C'est une tuerie sur tous les plans !

Perso, y a un seigneur politicien qui est encore plus classe et que j'aurais bien vu sur la boîte à la place de celui-ci ,mais c'est affaire de goûts. En tous cas, le fait de laisser juste l'illustration est une très bonne idée (Koryô a été édité avec le même procédé et c'est bien classe).

1 « J'aime »

ça fait un peu répétition avec ce qui a déjà été dit mais je me sens obligé d'en remettre une couche car les illustrations m'ont vraiment scotché!

c'est magnifique, bravo M. Colette oO

1 « J'aime »

@Bruno des Montagnes : alors c'est vendu de chez vendu! C'est beau et, par chez moi, on connaît et apprécie votre don pour les belles mécaniques (vavavouuum :) )

1 « J'aime »

La plus belle boite de tous les temps. Pour sûr.

1 « J'aime »

J'ai cru comprendre que le réglage du jeu avait demandé pas mal de temps, ce qui est aisément compréhensible au vu des nombreuses imbrications de mécanismes et dimensions du jeu.

Pour les Tric Trac d'Or 2014, le jeu risque de sortir trop tard, étant donné que la plupart des prétendants 2014 sont déjà en piste depuis Essen 2013. Mais il serait alors bien placé pour 2015, tout comme Tribes of Naqala.

1 « J'aime »

Les illus sont belles, mais la boite est sublime, elle a un pouvoir d'attraction...

2 « J'aime »

Petite question, c'est une boite classique ou une "boite Bombyx mais grosse" ?

1 « J'aime »

C'est une grosse boîte du même format que Seasons.

1 « J'aime »

Petite question (tardive) et un peu technico-ludique.
Dans la TTTV on parle rapidement de ces histoires de type de clés. Et au vu des illustrations des lieux, il semblerait qu'il y ai besoin soit de 3 types de clés différentes, ou bien de 3 clés de la même catégorie de son choix (?).
Qu'en est-il de cette mécanique aujourd'hui ? A t-elle était maintenue, abandonnée, modifiée ?
Cdt,
S.

10 ans, 2 extensions, 1 “spin-off” et X produits dérivés plus tard… Bombyx annonce la sortie (pour septembre) d’une mini-extension de 10 cartes pour fêter les 10 ans du jeu. Amusant !

image

Bonjour à toutes et tous,

Amateur du jeu Abyss mais en manque d’une troisième extension, j’ai créé la mienne.
Elle ne change pas fondamentalement le feeling du jeu mais ajoute un petit truc en plus pour encore plus de plaisir.
Elle se trouve ici:
https://drive.google.com/drive/folders/1KuVhG7ShvMY1YJZhcNKObiBpH_LlZDr7

pour les plateaux, il faut coller les faces A dos à dos, idem pour les faces B dos à dos également. Pour solidifier le tout j’ai mis un carton épais entre ce qui donne l’aspect “plateau de jeu”

Seuls les jetons sont à fabriqué selon la créativité de chacun ( pour ma part j’ai fait des petites bouteilles d’oxygene aux couleurs).

Bon jeu.

D.