Adieu Gary

Argll !

Grâce à ce monsieur (et quelques autres), je travaille dans le jeu depuis plus de 20 ans. Et en plus d'avoir révolutionné le jeu de société, c'etait un homme absolument charmant, qui n'avait pas du tout la grosse tête. Je me souviens d'une longue conversation avec lui lors d'un de ses passages à Paris en 1993 et ce type etait un conteur hors pair. Il nous avait raconté la fuite précipitée de son ancètre suisse aux Etats-Unis, et ça valait un bon récit de partie de D&D.

C'est une grande perte pour le Jeu et les Joueurs.

Tous les D20 doivent être en deuil !

Et merci pour tout Gary...

Merci pour tout l'artiste...

Pour ceux qui souhaitentn en savoir plus sur l'histoire du JdR:

http://ptgptb.free.fr/0001/history1.htm

Merci pour tout, Monsieur Gary ! A plus tard pour du jdr chez le Père éternel...

Que d'heures passées dans et en dehors des donjons... Merci à Gary Gygax pour toutes ces heures fantastiques de rêve et d'évasion.

Merci MONSIEUR Gigax pour ce merveilleux jeu que vous avez inventé et qui a permis à bon nombre d'entre nous de vivre des expériences aussi imaginaires qu'inoubliables...

Juste un grand merci !

Des heures de jeux, de plaisir et de détente partagés entre amis depuis près de 25 ans...

J'ai l'impression d'avoir pris un grand coup d'épée dans le dos... saleté de backstab !

Gary Gygax, un grand héros.

J'espère que sa vie a été heureuse.

Un grand Monsieur qui a bercé mon adolescence. Alors pour lui, faisons une minute de silence lors de notre prochaine partie de jdr.

Une page de l'histoire des jeux se tourne avec la disparition de Gary Gygax, le pere des jeux de rôle.

Merci pour toutes ces soirées et nuit pleine de magie.

Espérons que le paradis est fait d'elfes, de gobelins et de magie.

Roliste de première heure, je ne peux qu'être touché par l'annonce de la disparition de Gary Gigax.

RIP Gary et que tes prochains jets de sauvegarde soient réussis !!!

Merci monsieur Gygax, j'ai passé toute mon enfance et mon adolescence le nez plongé dans vos bouquins...

Merci pour tout...

Salut! et merci...

Jen le Clément, clerc humain, niveau 6 est tout triste.

Il est tout seul et tout triste mon premier perso de Donjon.

Merci M GYGAX de nous avoir fait passer de si agréables moments. Merci de nous avoir fait rencontrer une foule de copains de jeux.

Merci pour les D20, les kobolds, les crochetages de serrures, les trolls au coin du bois, les feuilles de perso, les crayons et les gommes, les sorts de soin, le "1D6 squelettes"...

Jen le Clément est tout triste...

Quelle triste nouvelle...

Comme beaucoup parmi vous, son oeuvre, ses idées, ses créations ont totalement changé ma vie.

Il existe deux créateurs ludiques que je respecte et "idôlatre" par dessus tout, et il était l'un d'eux.

Sans lui, le monde du jeu n'en serait pas là aujourd'hui.

Sans lui, des jeux comme WoW n'existeraient peut-être même pas.

Il m'a inspiré la créativité à travers les jeux de rôle, pour aboutir à Dungeon Twister bien des années plus tard. Je lui dois plus que le respect et la reconnaissance, je lui dois toute une part de ma vie.

Mon seul regret aura été de n'avoir jamais pu lui dire en face.

Paix à son âme. Et souhaitons lui que le monde de l'au-delà permettent les rêves, tout autant que lui aura fait rêver plusieurs générations.

Merci pour tout Monsieur Gygax.

On ne vous oubliera jamais, c'est certain !

Merci Mr Gygax, sans vous ma passion pour le jeu ne serait pas née...

Aurevoir.

PS : Personne aurait un clerc level 40 pour un rez ?

Une chose est certaine : il y aura eu un "avant" et un "après" G. Gygax.

Adieu Mr Gygax, et merci pour tout.

Gary tu aura toujours pour nous 1 PV indestructible...

Il n'est pas mort, il va se faire un nouveau perso...

J'aurais aimé le remercier pour toutes ces années de jeux et d'idées qui ont pratiquement façonnées ma vie.