Vous doutez que le nouveau "Agricola" pour deux joueurs soit utile ? Vous pensez que c'est peut-être une démarche marketing ? Vous imaginez que c'est justement le contraire ?
Le mieux alors pour vous faire une opinion est de télécharger les règles qui sont désormais en ligne sur le site de Filosofia.
@Dod : Je viens d'essayer à nouveau depuis un autre poste et tout fonctionne. Le fichier étant assez gros, il est peut-être possible qu'une erreur se soit glissée pendant le téléchargement.
Oui, il a l'air plus sympa qu'Ora et Labora qui reste une déception pour moi.
Par contre, j'ai vraiment un problème avec filosofia. (matériel limite sur ora et labora; nouvelle édition de Catane nulle, et j'en passe...). Et là, sur la règle, je vois un détail qui me gène: les célèbres étables d'Agricola s'appellent désormais des auges ! Pourquoi ne pas avoir gardé le terme étable, pour le pion en bois, et avoir simplement mis auge pour les tuiles ? On a l'impression que filosofia traduit vite fait son truc, fait sa version, sans prendre en compte les éditions précédentes, et sans même prendre un avis de passionnés d'Agricola, ou autres experts ! ^^ lol
Enfin, bon, on verra ce que ça donne, le jeu a l'air bien, mais j'attends le moment où on va dire, je construis une étable, mais en fait ça sera une auge !
On verra si il n'y a pas confusion. Pour ma part, en tant qu'grand "explicateur" de règles à mon groupe, je sens que ça va chambrer, surtout que ces petites maisons en bois, ca ressemble pas à une auge !
Auge ou mangeoire ? Serait-ce un faux ami entre français de France et français du Québec ?
Quoiqu'il en soit, pour une mangeoire, qu'elle soit en intérieur d'une étable ou dans un champ, il y a bien un toit au dessus pour en protéger le contenu des intempéries.
Du coup, une bête colonie en bois peu faire illusion et s'adapter à ... même si un peu de créativité eusse pu être de mise. Mais à quel coût ?
Et je retiens que le matériel est en bois, semble identique à celui d'Agricola niveau petites bêbêtes alors...
De plus, grande première à mon sens : nous avons les règles en ligne en VF et avant le jeu, alors ne boudons pas ces évolutions et ne crachons pas trop vite dans la soupe qui est en approche de nos tables ! ;)