Aiguisez vos haches, ça va saigner...

Les internautes ont décidé à 57% ce sera :

Les aventures de Guillaumsson le rusé, Jamie le conquérant (fourbe aussi) et Olaf le ventru.

Voici donc le programme de la journée qui devrait démarrer sur Tric Trac le 23 Mars par une invasion en règle dans le monde calme et tranquille du meeple :

• Un papotage sur les jeux au thème de Vikings
  • Un pillage sur des terres riches et paisibles avec Raiders of the North Sea
  • La défense de notre village viking contre des créatures mythologiques avec Champions of Midgard
  • Et si on a le temps nous finirons par du Viking fermier (ça change) avec Fjords

On vous attend sur notre kaupskip vers 09:30.

Raiders of the North sea (2015).

285345a2384a5ff051df3ac4be7814065050.jpe

Ce jeu de Shem Philipps, 2ème d’une trilogie sur les Vikings, plonge le joueur dans la peau d’un guerrier viking qui doit impressionner le chef du village par ses raids et ses butins. A la tête d’une horde de Vikings sanguinaires (ou non), il va tenter de traverser la mer pour violer des vierges et piller du bétail (et parfois l’inverse, mais c’est une autre histoire…) Le jeu est basé sur une mécanique très originale et extrêmement simple. Une vraie découverte.

Champions of Midgard (2015).

8ef839351dbf9dc7225f1cd6c15117a62e5c.jpe

Ce jeu d’Ole Steiness, nous propose cette fois d’interpréter des chefs de clan (prise de galon oblige) qui, pour la gloire, protègent le village des Trolls et autres créatures venues du froid, mais aussi traversent les mers déchaînées pour affronter des Monstres mythiques. Ce jeu de placement d’ouvriers est une immersion chez les barbus au casque à cornes.

Fjords (2005)

f90c95f5ab6e975114c122ea7c3a3e166aa6.jpe

Ce jeu de Franz-Benno Delonge nous plonge cette fois dans le monde du Viking fermier, chose rare dans cet univers de brutes. Ce petit jeu à deux se base sur du placement de tuile et du contrôle de zone. A essayer.

2 « J'aime »

Veni, Vidi, Vikings…A suivre donc.

champions of midgard m’a l’air bien sympathique

Fjords (du regretté F-B Delonge) est très bon

Et attention, les vikings n’ont jamais porté de casques à cornes

1 « J'aime »

Merci Olivier. Pour moi de loin les meilleures vidéo Trictrac : choix des jeux, ambiance, présentation. Grâce à toi, je me suis procuré Orléans et Iki et roll for the Galaxy. Merci. Excellents jeux.

Si si, casque à cornes dans Vic le Viking, un dessin animé d’époque je crois. :wink:

1 « J'aime »

Et Yggdrasil ? :smiley:

Forts de ces conseils vestimentaires, il serait bon pour une meilleure immersion que vous goûtiez le fameux porramatur aux súrsaòir hrútspungar!

1 « J'aime »

Yggdrasil fait partie de notre top 10 mais il a déjà été traité sur Tric Trac
http://www.trictrac.tv/video/Yggdrasil_de_l_explipartie
L’idée est de faire découvrir des nouveaux jeux sur ce thème.

Je suis prêt à tester même si la nageoire de phoque ne m’emballe pas outre mesure et pas facile à trouver à Orléans. !

2 « J'aime »

Rassurez-vous, il s’agit de testicules de mouton cuites en leur jus et macérées avec du lait aigre; le phoque n’est qu’une garniture optionnelle!

2 « J'aime »

Ah ben dans cas, on est chaud bouillant pour se taper la cloche à coup de parties génitales d’ovin. Mmmh !

2 « J'aime »

Ah oki je croyais que c’était juste une émission thématique :slight_smile:

Par Thor ! Même pas un Blood Rage ou un Invasions !

1 « J'aime »

Les deux ont déjà eu droit à leur TTTV, mais malgré tout nous allons en parler car ils occupent le haut du casque des jeux sur le thème.

2 « J'aime »

Très hâte de voir Champions of Midgard qui va finir dans ma ludothèque je pense, il me fait de l’oeil depuis un moment. Dommage qu’il n’y ait pas de VF prévue, cela trouverait son public: le placement d’ouvrier à thème fantasy n’étant pas si fréquent dans nos contrées.

Sinon, pas de casques à cornes pour nos amis vikings ni même de rage sanguinaire hormis les rares berserkr, c’était avant tout de grands navigateurs et marchands. Mais bon le “viking fantasy” est sympathique :wink:

Heuuuuuuu rassurez moi on va bien parler de jeu :smiley: :wink:

Euh… courageux comme je suis, je laisse Monsieur Olivier goûter et me dire… Rusé le Guillaumsson… :smiley:

Invasions fait partie de mes favoris… tiens, d’ailleurs, il faut que je les envoie à M’sieur Olivier pour sa compil’… :wink:
(Mais je vois qu’en dehors des “jeux pour enfants” ;), Purple Brain a de très bons goûts ludiques :D)