Air Sorcière sera le nom du prochain Gigamic !

J'avais donné comme titre "Le balai des débutantes", vu que ça parle d'apprentis sorcières qui passent leur permis balai... bref.

Bon, tant pis pour moi et tant mieux pour lui. Félicitations.

Dommage car je n'avais pas vu qu'il ne fallait mettre qu'un titre en français. J'avais des idées mais pas assez bonnes. je vous les mets comme même :

"Broomstick"

"A fond les balais !",

"Speed Broomstick",

"Crazy Broomstick"

"Les folles du balai",

"Broomstick's License"

"Attachez vos balais !"

"Broomstick Crash"

"Permis de Balai"

je n'ai pas participé au concours je suis donc neutre, mais je trouve le nom vraiment pas top, mais au moins il va bien avec le packaging de la boite qui n'est vraiment pas top lui non plus :p

Bonsoir, Je suis Thierry. Je comprends ces réactions car rechercher un nom, déclenche notre projection sur le jeux concerné. J'ai vécu la même chose pour "elektro-manager" qui ne me convenait pas et puis avec le temps, je m'y suis fait. Là, j'ai proposé une quarantaine de nom (dont certains que je retrouve dans ceux que vous citez). Je ne sais pas si "Air Sorcière" était mon préféré mais d'un autre coté, comme vous tous, je n'ai pas eu le jeux en main et mes compétences en marketing ludiques étant limitées, je fais confiance au jury (je me dis la même chose quand le choix ne me favorise pas... ;-). Je souhaite donc que ceux qui ont fait ce choix (et qui sont les seuls à assumer succés et échecs de leurs choix) soient satisfaits de leur décision. En tout cas, l'idée de faire voter le public est une bonne idée même si l'unanimité n'est pas de mise! Bonne soirée.

Je n'ai pas participé pour ma part...et je suis deçu par le titre choisi ! Tant pis, il en faut pour tout le monde mais "air sorcière", c'est pas génial !

Déjà je loue Gigamic pour l'idée de demander le nom sur Tric trac. C'est indéniablement un bon coup marketing mais c'est surtout apporter une forme de reconnaissance aux utilisateurs de ces lieux.

Pour le nom je voulais participer mais je ne l'ai pas fais par manque de temps (prochain j'y participe promis !).

Air Sorcière n'a pas l'accroche d'un Kill Bique mais je trouve le nom simple à retenir et sans doute proche du thème.

J'espère juste que le jeu sera aussi bon que certaines des perles de Gigamic dans cette série de boites métalliques que j'aime tant :)

C'est pas parce que le titre est manche que le jeu prendra la poussière ... ;)

S'ils cherchent un titre pour une futur version anglaise pourquoi pas Air Witch Project ;-)

Moué, c'est facile de taxer les gens de jalousie.

On ne conteste pas les résultats, on dit juste qu'on n'aime pas. ^^

Après tout, "les joueurs ont leur mot à dire on les écoute". On a été impliqués donc il est naturel qu'on dise ce qu'on pense du résultat, non ?

C'est bien joli de faire de la pub en organisant un concours mais l'attitude "c'est bon, maintenant taisez-vous" juste après les résultats, moyen ^^

J'sais pas, moi. Expliquez un minimum votre choix, ça passerait peut-être un peu mieux qu'un titre parachuté de nulle part avec "dsl pour ceux à qui ça ne plait pas".

Je suis content pour le gagnant et je le félicite. Je n'avais pas vraiment l'espoir de gagner, j'ai participé un peu rouf-rouf (mais j'aimais bien permis-cieux) :p

Sabbat-a-crash que j'ai lu ici m'a amusé aussi ^^

Je ne suis pas amer, j'explique où, selon moi, ça foire en partant d'une bonne idée de base. ;)

Sur ce, je vous souhaite une bonne fin de soirée :)

" Bonsoir, Je suis Thierry. "

Bonsoir, je suis aussi Thierry; sauf que moi je n'ai pas participé.

Et je trouve que "Gigamic" c'est plutôt pas mal trouvé.

Bon, j'ai pas joué. Mais j'accroche pas du tout au titre choisi, moi non plus. :/

Sans parler du sens (il m'a fallu de longues secondes pour faire le rapprochement avec Air France) il faut reconnaître que "Air Sorcière" n'est pas très euphonique.

http://www.definitions-marketing.com/Definition-Euphonique

Air Sorcière ? Les sorcières se déplacent sur des balais qui volent parce qu'ensorcelés, et non sur des balais techniquement modifiés pour voler.

Donc, pour moi, le rôle de l'air dans un vol de sorcière est nul, tout comme le titre retenu pour ce jeu.

J'avais proposé une vingtaine de titres ; parmi ceux-ci, j'aimais bien (pas forcément les meilleurs) :

Femmes haut volant, ça crin.

Immelwoman

Lâche pas le manche !

"Femmes au volant" ! Ça c'est grand ! Chapeau Diamant.

Mais, les mecs, arrêtez d'être intelligents. Ce n'est plus du tout la mode. Regardez un peu Sarko à la télé. Est-ce qu'il fait seulement semblant d'essayer de l'être, lui ?

Non, Gigamic, apparemment préfère les titres plats et un rien ringards si possible (comme Kill Bique, qui n'en casse vraiment pas, des biques je veux dire).

De toute manière, je comprends pas bien ce truc de faire bosser le consommateur à la place du producteur. C'est bizarre, non, comme idée ? Je sais pas pourquoi, mais moi ça me dérange, ça a un côté pas sain. Vous me direz, le gagnant du concours gagne je ne sais plus quoi. Mais pour un gagnant, combien de compétences mises en jeu ? Vu le nombre de commentaires, plusieurs dizaines.

Tiens, ça me rappelle un autre concours ridicule de ce genre, où l'éditeur pour finir s'en était tenu au nom anglais d'origine.

Dans le même ordre d'idées que "Femmes au volant", j'avais proposé, et assez rapidement "Sorcières au volant". Hélas, ça n'a pas passé. C'est une expression bien connue en Europe? (elle l'est beaucoup ici, au Québec)

Tant qu'à faire fallait oser le Sorci'air...

Sinon "Air witch" comme suggéré dans la brève c'est pas mal..

Malédiction ! le titre retenu est + vilain qu'un crapaud ! Arf.

Après tout cela, y en aura-t-il encore pour prétendre qu'on ne peut pas exprimer sur Tric Trac du négatif concernant un éditeur mis en avant par TT? ;)))

Ce qui est dommage c'est que Air fait penser à une compagnie aérienne de sorcières alors que le thème est axé sur une école d'apprentissage au vol. Le titre s'écarte du thème.

Moi j'ai énormément de mal pour trouver un nom à mes protos, alors trouver un nom pour les jeux des autres, ça ne m'étonne pas que je ne soit pas le gagnant, limite ça m'aurait fait peur, mais j'ai quand même joué le jeu et proposé quelques idées comme : Permis S : Sorcière.

Bravo au gagnant