On ne conteste pas les résultats, on dit juste qu'on n'aime pas. ^^
Après tout, "les joueurs ont leur mot à dire on les écoute". On a été impliqués donc il est naturel qu'on dise ce qu'on pense du résultat, non ?
C'est bien joli de faire de la pub en organisant un concours mais l'attitude "c'est bon, maintenant taisez-vous" juste après les résultats, moyen ^^
J'sais pas, moi. Expliquez un minimum votre choix, ça passerait peut-être un peu mieux qu'un titre parachuté de nulle part avec "dsl pour ceux à qui ça ne plait pas".
Je suis content pour le gagnant et je le félicite. Je n'avais pas vraiment l'espoir de gagner, j'ai participé un peu rouf-rouf (mais j'aimais bien permis-cieux) :p
Sabbat-a-crash que j'ai lu ici m'a amusé aussi ^^
Je ne suis pas amer, j'explique où, selon moi, ça foire en partant d'une bonne idée de base. ;)
Sur ce, je vous souhaite une bonne fin de soirée :)
Sans parler du sens (il m'a fallu de longues secondes pour faire le rapprochement avec Air France) il faut reconnaître que "Air Sorcière" n'est pas très euphonique.
"Femmes au volant" ! Ça c'est grand ! Chapeau Diamant.
Mais, les mecs, arrêtez d'être intelligents. Ce n'est plus du tout la mode. Regardez un peu Sarko à la télé. Est-ce qu'il fait seulement semblant d'essayer de l'être, lui ?
Non, Gigamic, apparemment préfère les titres plats et un rien ringards si possible (comme Kill Bique, qui n'en casse vraiment pas, des biques je veux dire).
De toute manière, je comprends pas bien ce truc de faire bosser le consommateur à la place du producteur. C'est bizarre, non, comme idée ? Je sais pas pourquoi, mais moi ça me dérange, ça a un côté pas sain. Vous me direz, le gagnant du concours gagne je ne sais plus quoi. Mais pour un gagnant, combien de compétences mises en jeu ? Vu le nombre de commentaires, plusieurs dizaines.
Tiens, ça me rappelle un autre concours ridicule de ce genre, où l'éditeur pour finir s'en était tenu au nom anglais d'origine.
Dans le même ordre d'idées que "Femmes au volant", j'avais proposé, et assez rapidement "Sorcières au volant". Hélas, ça n'a pas passé. C'est une expression bien connue en Europe? (elle l'est beaucoup ici, au Québec)
Après tout cela, y en aura-t-il encore pour prétendre qu'on ne peut pas exprimer sur Tric Trac du négatif concernant un éditeur mis en avant par TT? ;)))
Ce qui est dommage c'est que Air fait penser à une compagnie aérienne de sorcières alors que le thème est axé sur une école d'apprentissage au vol. Le titre s'écarte du thème.
Moi j'ai énormément de mal pour trouver un nom à mes protos, alors trouver un nom pour les jeux des autres, ça ne m'étonne pas que je ne soit pas le gagnant, limite ça m'aurait fait peur, mais j'ai quand même joué le jeu et proposé quelques idées comme : Permis S : Sorcière.
Je ne suis pas fan non plus de ce titre mais le thème du jeu ne s'y pretait peut-êter pas. Pour le rapport avec air france, heureusement que vous en avez parlé sinon je ne l'aurais pas vu, pas immediatement en tout cas.
sorci'air était effectivement plus sympa et accrocheur.
eh bien on ne pensait pas créer autant de réactions autour d'un simple titre de jeu. Je ne dis pas "taisez-vous" je comprends que l'on n'aime pas le titre c'est votre droit le plus stricte, mais la façon de l'exprimer est parfois un peu dure à mon gout. Expliquer nos choix me semble presque vain au vu de certaines réactions. Nous on s'est simplement dit "tient c'est bientôt Noël ça serait sympa de faire gagner des jeux, ça tombe bien on cherche une idée de titre ! " voilà, pour certain ça a l'air malsain, rapprocher le concours aux discours de Sarko...ça me parait bien disproportionné et hors de propos.
Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles nous avons choisi ce titre, ton, longueur, éviter le mot balais, et puis voilà, on a fait un vote, ce titre était celui qui nous rassemblait le plus dans l'équipe.
Enfin on y réfléchira à 2 fois avant de refaire un concours de ce genre...
Bin oui c'est dommage, c'est très bien ce genre de petits concours ! (Même si je ne suis pas très inspiré il faut bien le dire)
Ok le titre choisi n'est pas unanimement apprécié, mais même si ça avait été le cas il y aurait eu des gens pour râler quand même, alors il faut pas se décourager pour si peu !
Merci à Gigamic pour ce concours et bises à Mathilde pour lui redonner le sourire ;)
...Et sinon, ce jeu, il se joue comment? Que se cache-t-il derrière ce titre? Qui est l'auteur (j'espère qu'il n'est pas français, car il doit avoir les oreilles qui sifflent)?
Je fais partie de ceux qui trouvent le titre excellent.
Et je vais me risquer à dire tout haut ce que la douce Mathilde pense sans doute tout bas : il y a ici une sacrée bande de chieurs, de blasés et de suffisants (j'en perds mon humour, c'est tout dire).
Je reconnais : Sarko tombe là-dedans comme le cafard dans la potion. Toutes mes excuses Mamzelle Mathilde.
M'enfin tout de même : Air sorcière, qu'est-ce que ça veut dire ? Je pige toujours pas. C'est même pas une contrepèterie. Pourquoi être allé choisir la plus mal sonnante, la moins parlante et la plus banale de toutes les propositions évoquées ici.
Ça reste un gros mystère. Coup de fatigue de fin d'année, peut-être…
Argh, j'étais sûr que ça finirait comme ça.... Chère Madame Gigamic (et Cie), ne vous arrêtez pas sur quelques râleurs, je vous assure qu'il y a plein de personnes qui apprécient les initiatives comme ce concours. Mais il est + facile de s'exprimer pour dire des méchancetés (même moi, me voila à râler contre les râleurs...).
Malheureusement, c'est souvent gaché par une minorité. Cela s'est déjà vu pour d'autres (comme repros prod et le génial concours de sosies Cash & Guns) et ça serait dommage que ces aigris gâchent le plaisir des autres, et des éditeurs notement.
Un jury n'a pas à se justifier, surtout quand les enjeux le concernent directement.