Vous pouviez jusqu’ici vous procurer la version AbacusSpiele, voici désormais la francophonique façon Filosofia.
Pour ceux qui n’auraient pas suivi les épisodes précédents, “Airlines Europe” est la version améliorée de “Airlines” parue il y a déjà plus de 20 ans et qui préfigurait l’axe de travail de Alan R. Moon qui a atteint son apogée avec son succès mondial : “Les aventuriers du Rail”.
Si vous avez apprécié ce dernier et que vous avez tâté de ses nombreuses variantes (ce qui a déjà dû vous prendre un certain temps) vous pourrez désormais prendre un peu de hauteur en devenant les aventuriers des airs.
Sachez quand même que le jeu s’adresse à un public un peu plus averti que celui des cheminots. Vous y trouverez une composante gestion avec prises de majorités dans les entreprises aériennes.
La version Filosofia reprend la même illustration de couverture que la version allemande ce qui place immédiatement Das Format et Christian Fiore dans le top de la sélection des “Vomitive Pictures of the Tric Trac 2011”.
Pour le reste, ce jeu est quasi incontournable avec de jolis petits avions de toutes les couleurs dedans et de pratiques casiers de rangements.
“Airlines Europe” Un jeu de Alan R. Moon Illustré (mouhaha) par Das Format et Christian Fiore Publié chez Filosofia Distribué par Asmodee Pour 2 à 5 pilotes financiers d’au moins 10 ans Accessible à un public large Disponible dans là ou presque dans les 45€
J'espère que pour la lisibilité du jeu pendant la partie les avions oranges et les avions rouges auront des couleurs plus contrastées que dans la version allemande.
@ Phil goude : Vous avez vraiment des goûts de chiotte ^^
@ Arkturuss : Le matériel est identique et les avions rouges et oranges aussi délicats à distinguer.
Pour info, la version allemande propose aussi des règles en français. Vous pouvez choisir quel logo vous préférez sur la boîte. Et sinon les couleurs de la couv sont un peu plus claires chez Filo ^^
Ben moi, j'aime bien cette couverture un peu rétro, elle évoque les anciens jeux des années 50...et j'aime bien Tournay et Troy aussi...ce qu'il y a de bien avec les illustrateurs, c'est qu'ils ont tous un talent varié évident qui participe grandement à la saveur du jeu..faudrait peut-être bienpondre un dossier là dessus un de ces jours.
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer quel est l'intérêt pour Filosofia de faire une édition francophone d'un jeu qui existe déjà en multilingue. La règle française d'Abacus est très claire et le matériel ne comporte pour ainsi dire pas de texte. Il y a certainement un aspect de la chose qui m'échappe. Merci de m'éclairer.