[Alchimistes]“Alchimistes” est un jeu de Matúš Kotry édité par iello, et cela tombe bien, nous avons reçu à l’officine la iello team,et ils nous ont expliqué la règle du jeu. Un excellent moyen de savoir si cela est fait pour vous ou pas.
Bon d’accord…c’est pinailleur…mais la Tchécoslovaquie a disparu il y a 23 ans tout de même …
Merci quand même pour la vidéo !
Cool ! Le week-end commence bien. Le jeu qui me fait saliver depuis quelques semaines et que je m'apprêtais à acheter en pré-commande. A la fin de cette vidéo, ce sera fait. Merci pour votre présentation.
Le jeu a l'air vraiment sympa et très immersif ! Hâte d'y jouer !
Par contre c'était un peu pénible de voir les mains et doigts de Mr Guillaume dans tous les plans, pendant toute l'explication.
Très beau matériel !!!
Merci pour la vidéo la Iello Team
Merci pour cette vidéo ! D’autant qu’elle était particulierement agréable : M’sieur Guillaume est un excellent présentateur, l’explication de M’sieur Mathieu était parfaite, et le jeu a l’air vraiment extra. Parfait !
Le jeu a l'air bien sympas, mais j'aime beaucoup les jeux de société qui reste du jeu physique, et pas avec des application virtuel. Pourtant je suis fan du jeu vidéo, mais j'aime pas trop que l'ont mélange les 2.
Aujourd'hui "tout le monde" peut développer un jeu de société, mais dans quelques années il faudra être aussi développeur sur pc et ont finira par avoir que 3 personnages physique que l'ont pourra déplacer a la main et tout le reste se passera sur écran :s.
Autant faire du jeu video alors :s
A Essen, dès l’ouverture des portes, c’était la grosse ruée sur les tables de ce jeu qui étaient toujours prises d’assaut du matin au soir…
Hormis l’aspect “appli” qui renouvelle le jeu à l’infini, le thème et la mécanique (comme d’hab chez CGE) est effectivement très original et immersif, dès lors qu’on a passé la phase des règles un peu ardues ; mais ensuite, ce n’est que du plaisir brut !
J’espère juste que Iello arrangera en effet l’ergonomie un peu bancale du labo perso de la VO, où tout semble tenir sur un équilibre un peu précaire. Mais pour le reste, c’est que du tout bon !
@Trap Franchement, regarde-bien la partie : c'est du pur jeu de plateau, avec du matos pléthorique et superbe. Le plaisir de la manipulation est bien là. L'application virtuelle est juste imposée par la mécanique (des informations qui ne doivent être connues que par le jeu). Le smartphone/tablette est juste une partie du matos, mais globalement ça me semble très proche des sensations de Dungeon Lords / Dungeon Petz, ce qui me va parfaitement.
Autant on pouvait poser le débat pour Le Monde de Yo-Ho, autant là on est très loin du jeu vidéo (l'appli ne "joue" pas).
Pfffiouuu, c'est du lourd !
Bravo M. Mathieu pour la clarté et l'exhaustivité (enfin j'espère !!?) des explications.
Je vais maintenant éponger mon cerveau qui vient de couler par mes oreilles.
Un petit air de Dungeon Lord mais sans lui ressembler du tout. Je trouve le but du jeu très intéressant et innovateur (trouver la composition des ingrédients) :-)
Publish or perish. Telle est la devise des universitaires.
Après le CM, place au TP (ce qui signifie : je vais voir la partie).
J’ai regardé cette vidéo à l’époque mais je n’arrive pas à la lire aujourd’hui, que ce soit depuis Chrome ou I.E. et y compris en essayant depuis un autre PC. Cela vient-il du site ?