Alex Randolf nous a quitté

Un artiste ludique !

Alex Randolf nous a quitté

Alex Randolf est décédé à l'âge de 82 ans le 27 avril 2004. Avec le Docteur Mops, nous avions eu le plaisir de le croiser à Essen en 2002. C'était un homme extrêmement accessible, d'une gentillesse incroyable. Un auteur qui vivait à Venise et dont les photos dans son atelier faisait irrémédiablement penser à Picasso en plein travail !

Beaucoup d'auteurs de par le monde ont été influencés par ce Grand Monsieur et il doit y en avoir beaucoup parmis eux de très triste.

Un hommage, sous peu, sur Tric Trac avec la publication des photos de l'exposition d'ESSEN 2002 qui lui était consacrée.

Ciao Ciao l'artiste ludique !

Euh.... 42 !

Sid Sackson en 2002

Alex Randolph en 2004

Les précurseurs des jeux "modernes" s'en vont les uns après les autres...

Ainsi va la vie, mais on aurait aimé qu'ils nous pondent encore et encore des jeux géniaux.

Dans le forum, il y a un sujet sur les jeux 3M, et rien que sur les 7 que je possède, 4 sont de ces 2 auteurs : Twixt, Acquire, Bazaar et Breakthru. :-(((((((

J'ai eu un choc le jour ou j'ai découvert que l'auteur de "Allez les Escargots" (un jeu de pur hasard pour jeunes enfants) était le même que celui de "Rasende Roboter"

Quelle diversité dans le talent!

Un grand coup de chapeau à Sir Alex Randolph pour son oeuvre... :-(((((

Tout ça me rappele, qu'à la Nuremberg Toy Fair, lors d'un RDV avec Drei Magier spiele (Ciao Ciao, Fantômes, etc...), l'éditeur (Johannes Ruttinger) nous avait fait partager pendant plus d'une heure sa passion et sa grande amitié pour Alex Randolph, avant de nous offrir un livre sur la vie du Maître!!

Cela reste un moment inoubliable.

C'est là-haut maintenant, qu'ils vont s'amuser !! ... Ce qui m'inquiète, c'est qu'avec Sid Sackson et Alex Randolph, les Anges ne vont plus trop avoir le temps de s'occuper de nous :-((

Roberto

Chapeau L'artiste... à ce sujet, il y a un très beau livre (malheureusement en Allemand) sur Randolph. Rien que pour les illustrations et les proto, c'est un vrai bonheur.

Christophe

Je parlais encore de lui le week-end dernier à des collègues ludiques pour énumérer le peu de créateurs de jeux qui avaient le luxe de vivre de leur occupation. La prochaine fois que j'en reparle, mon exposé sera probablement plus court!

Chapeau bien bas pour un grand ludographe.

Voilà un auteur pour lequel, je pense, la plupart d'entre nous avaient un rapport particulier, presque affectif...

Alex Randolph restera en tout cas toujours bien présent ici bas grâce à ses jeux merveilleux, simples, accessibles au plus grand nombres et toujours intelligents.

Une grande perte et l'on ne jouera plus à ses oeuvres sans penser à tout ce qu'il nous a apporté )o;

Alain R

C'est une nouvelle vraiment triste.

Je ne l'ai rencontré qu'une seule fois autour d'un café à Essen.

C'était peu de temps, mais suffisament pour voir sa gentillesse et son respect pour tous ceux qui portent un peu d'intérêt à la création ludique.

Alex Randolph est certainement l'homme qui le premier a apporté une plus-value à la création de jeux. Il a montré que la fabrication d'un jeu était une création qui répondait à des exigences de design, de graphismes, ...

Il a apporté des lettres de noblesse à cette toute petite zone de la création qu'est le jeu de société moderne.

Merci à vous Alex Randolph.

Adieu l'artiste...

Mais la plus belle chose c'est qu'il vivra toujours à travers ses chefs d'oeuvres chaque fois que nous les resortirons et nous réunirons pour y jouer.

Merci pour l'oeuvre d'une vie et des heures de plaisir.