Alhambra en cartes sur les étals

Je ne connais pas le jeu de plateau mais le jeu de cartes m'a l'air très intéressant dans le genre jeu rapide à la Jaïpur mais pour plus que deux joueurs. Je pourrais me laisser tenter, quitte à aller vers le jeu de plateau par la suite.

Pourrons-nous enfin jouer à 2 sans ce crampon de Dirk ? ;)

C'est exactement le jeu de plateau dans sa version de base, sans les murailles.

Aucun intéret pour ceux qui ont la version plateau à mon avis, si ce n'est la taille de la boite, qui d'après mr Phal reste importante pour un simple jeu de cartes.

Bonjour, si j'ai bien compris, étant donné qu'il n'y a plus de murailles, on ne construit plus d'Alhambra. Vu que toutes les cartes peuvent aller à côté de toutes les cartes, on peut se contenter d'empiler, en les décalant pour voir leur quantité, les différentes sortes de bâtiments.

Cela enlève tout l'intérêt tactique amené par les murailles sur les tuiles. Bof.

Entièrement d'accord avec Nazgûl.....la version plateau est parfaite pour les joueurs et pour initier les non joueurs...quel intêret de simplifier à l'extrème pour ne garder qu'un jeu de cartes...si j'ai envie de proposer un petit jeu de construction de batiments version cartes, je propose Citadelles et voila, tout le monde est content et pas de comparaison possible...on a eu droit à la même politique étrange avec Carcassonne version cartes...aucun interet car là aussi, le jeu initial est parfait pour les joueurs comme pour les familles, du coup la simplification version cartes a fait, je crois, un bide...c'est mon avis, et si je poste aujourd'hui, c'est pour conseiller gentiment à des gens comme Seb, tous ceux qui ne connaissent pas le jeu de plateau initial de commencer par lui...je parie qu'alors, il y a quand même assez peu de chance que vous vouliez essayer la version cartes...et si les éditeurs nous lisent, bien qu'ils sachent qu'on est quelques uns, comme moi, à preferer des nouvelles extensions, ou des nouveaux jeux plutôt que des principes bien inutiles comme celui-ci...voila...

Cher Monsieur Nazgûl_666,

En même temps, il me semble que les gens qui disent qu'ils vont l'acheter sont des consommateurs, et que le consommateur fait ce qu'il veut de son argent. Enfin, il me semble.

Cher Monsieur Nazgûl_666,

Perso je m'en tape. En plus je n'y est pas joué. Et si un jeu n'est pas pour moi, ne me semble pas pour moi, je ne vois pas pour quelle raison mystérieuse j'empêcherais les gens d'y jouer s'ils en ont envie, ou pourquoi je m'énerverais après un jeu qui serait du réchauffé. Juste je m'en fous. Et qu'il se vende ou pas, ben pareil...

Cher Monsieur Nazgûl_666,

Alors, si vous avez envie de perdre votre temps à réfléchir aux investissements que fait un Jackie dans sa voiture, ça vous regarde, et laissez moi le droit d'avoir envie de passer mon temps à autre chose. Ceci étant, vous appréciez Tric Trac parce que vous pouvez vous exprimer, ce que vous faites, et du coup, j'ai aussi le droit de m'exprimer et de dire le contraire de vous. C'est ça qui est super.

Après, le coup des avis négatifs et positifs dont je me foutrais, vous faites une mauvaise analyse. Ce dont je me fous, c'est des gens qui EUX savent. Des gens se sentent obligé de parler de vache-à-lait de "faut pas nous prendre pour des cons" de "moi je n'aime pas alors personne ne peut aimer", "Un prix à cette chose mais où va-t-on ma bonne dame"...

Et encore une fois, votre manière de présenter la chose à base de liberté d'expression, de "comment on a le droit de dire du bien et pas du mal", de "vitrine commerciale" fait que cette conversation ne sert à rien. Mais à rien du tout. Vous avez votre opinion, j'ai la mienne. Vous avez donné la votre, je contrebalance. On peut passer à autre chose parce que vous ne changerez pas d'avis et moi non plus. Et puis on me le sort régulièrement et l'impact est zéro parce que ce sont de mauvais arguments qui discréditent tout votre discours.

Cher nazgul_666,

En même temps, dans la vraie vie, on n'a pas forcément envie de discuter avec tout le monde. Moi, des fois, j'engage une conversation et très rapidement les arguments de mon interlocuteur me font dire que je n'ai pas envie de discuter avec lui parce que son point de vue ne m'intéresse pas, parce que ses arguments me laisse supposer un discours faible, biaisé, une perte de temps... Et c'est parce qu je ne suis pas un bisounours que je vous le dis. C'est beau la vie réelle. Oui.

Cher Monsieur Nazgûl_666,

Oui. Tout à fait. Vos arguments à base de "Tric Trac vitrine commerciale" "On ne peut pas dire de mal d'un jeu", c'est faible, biaisé et c'est pour moi une perte de temps de discuter avec vous de ça, le forum est rempli (depuis 10 ans) de ce type de sujets... Et comme je ne suis pas, contrairement à ce que vous avez pu penser, un bisounours et que Tric Trac ce n'est pas le pays des bisounours, je vous le dis. Oui. Frontal :o)

Cher Monsieur Nazgûl_666,

merci, vous venez de sauver mes bénéfices commerciaux du mois. j'ai eu peur à un moment.

Je prends de l'ancien, abracadabra, pouf on fait du faux neuf ! Y'a plus qu'à passer à la caisse !

Cher Monsieur arthus_666,

Je vous ai fait une réponse dans le forum afin de ne pas polluer la brève : cliquez ici !