Alinea, de les revues Wargames

Alinea, de les revues WargamesDans le cadre de notre ouverture vers les Wargames, Monsieur Guillaume nous parlent des revues et autre magazines qui parlent des Wargames, sans oublier de citer quelques sites web indispensables…

3 « J'aime »

haou j’ai eu ce magazine pendant des années dans ma grande période wargame , très bon magazine histoire et jeux très très pro .les encarts sont toujours bon en bref que du bon .

Super comme toutes les dernières rubriques.
@taztaaf
Comme toi je l’ai lu pendant des années, mais malheureusement sans y jouer car ce n’était pas le spleen de mes gamins.
Outre le côté “rêve ludique”, et ce n’est pas complètement affirmé dans la vidéo, il y a dans VV une approche historique dans les articles. Le contexte et les règles sont complémentaires.

;o)

A noter que l’url de Battle Magazine qu’on voit dans le gros plan du magazine lui-même n’est pas correcte. Comme le dit M. Guillaume, il s’agit bien de http://www.battlesmagazine.com/

Merci pour cette revue de presse, j’en connaissais la majeur partie mais les commentaires et explications en sus etaient les bienvenues et surtout bien dites.
Je suis trés heureux de voir le wargame renaitre de ses cendres grace à Tric Trac, et j’espere que cela donnera envie à d’autres joueurs d’aller plus loin et quand vous expliquerez que vous jouez à la “guerre pour de faux” en simulant des situations historiques j’espere qu’on ne nous regardera plus comme des barbares.

Passionnante intervention de M. Guillaume.
On en redemande.

Ludikabazar vend aussi des wargames.

Merci Mr Phal et Mr Guillaume, très bon condensé des médias utile à tout bon wargamers.
Je recommande fortement Vae victis outre le fait qu’il propose un tour d’horizon sur ce qui se fait en wargames, il propose souvent des articles Historiques très intéressants.
Sinon pour commander des jeux il y à aussi Starplayer. (boutique parisienne)

Très bonne initiative que cette alinea sur les revues de wargames. je vais suivre cette rubrique de prêt.Je remercie Mr phale et Mr guillaume pour vos efforts afin de faire connaître le monde très (injustement)peu connu qu’est celui du wargame.