[Alone][Claustrophobia : 1643]
Accoste le vaisseau accidenté pendant le levé de la deuxième lune de Repta-M37. Pas de signe de vie depuis 25,78 unités temporelles. Portes d’accès scellées de l’intérieur. Inspection rapide de la carlingue. Possibilité d’entrer par un trou sur aile ouest, engendré par atterrissage en catastrophe. Me glisse à l’intérieur. Obscurité plus oppressante que dans l’envroulade d’un nyctrobe. Active mon holo-radar. Début de l’investigation.
The dark side of the dark
L'air emputreste. Des sons grouillants crouissent dans les ténèbres. Odorat et ouïe, seuls sens sur lesquels me baser, la vue est presque inefficiente. Vais devoir rechercher une source de lumière au plus vite. Longe prudemment le mur, fais abstraction des coulissures presque liquides qui retentissent dans les couloirs. Faux-semblants de mort, quelque chose vit ici. Quelque chose, peut-être quelques choses, sait ou savent que je suis là. Seul héro face à des forces inconnus, aux pouvoirs asymétriques. Comme si explorais un Donjon, l'impression de n'être qu'une figurine entre les doigts d'un maître du jeu dément. Pourtant, quelque chose, ici, sort de l'ordinaire. J'ai bel et bien affaire à un Horrible Jeu.
Tombe sur un panneau. Trombinhologramme des membres de l'équipage. Le sourire muet, le regard dans le vide, déplacé dans tel environnement sombre, des deux capitaines d'équipage. Messieurs Lorenzo Silva et Andrea Crespi se moquent-ils de moi ? N'aurais jamais pensé les voir embarqués dans ce genre d'aventure. Transférer les membres d'un culte de savants fous d'une prison à l'autre au travers de l'espace ! Cela ne pouvait que finir ainsi. Au final, en y songeant, reconnais bien là leur patte. Enfin, surtout la patte joueuse de Monsieur Lorenzo : nous mener là où on ne l'attend pas.A moi, seul, maintenant, de découvrir de quoi il retourne. On a visiblement réussi à détourner la mécanique de ce type de vaisseau. Quelque chose d'organique et atypique en a pris possession. La forme et le développement de la matière minérorganique ne fait pas de doute. Suis plongé dans l'ambiance due au travail irréel d'une entité extra-dimensionnelle de type "Steve Hamilton". Magnifique et claustrophobe à la fois. Plongé quelque part entre Halo et Alien. Pour seules armes ma mémoire et mon instinct. Et mon Xtµ-Laser. La base.
Attention où mettre les pieds
Sens que le temps passe. Me rapproche de mon objectif. Mon but final droit dans le viseur : faire la lumière sur cette affaire. Réduire à néant le Mal qui s'est emparé de ce vaisseau. Mais avant, premier objectif à réaliser. Sauver l'équipage, rétablir le courant, trouver l'armurerie, élorgner le perzicateur, ou rafistioler les turbines motrices, cela dépend de mon humeur et du vaisseau.
Sens que le temps passe. Trop vite. Peu d'informations à ma disposition. Immuablement, le vaisseau comporte deux niveaux, deux escaliers à l'Est et l'Ouest, et 4 salles majeures par niveau. Mais tant de possibilités d'agencement, couplé à ce noir. Impossible de me rappeler de quel plan il s'agit. Flourtille dans les collapses.Sens que le temps file. A chaque minute, explore, illumine un couloir, avance. Tombe parfois sur une créature. Pas d'autre mot. Choses qui ne sont pas d'ici, pas même de cet univers. Certaines horreurs mêlent le plus équarcifiant des monstruosités au plus inhumain de l'Homme. Semblent plus puissantes dans le noir. M'active de chercher les lampes. La lumière m'aide à affronter horreurs. Après chaque victoire, apprends leur fonctionnement, devient plus efficace contre elles.Sens que le temps glisse. Interagis avec le vaisseau. Dans les salles spéciales. Me soigne, perd la tête, perd du sang, me calme, respire bruyamment, transpire le pire, surète la peur. Me perd. Les vois, les entends. M'enferme dans une salle, barricade la porte. Fouille. Des armes, du matériel, de quoi m'équiper. Regarde le tout et assemble les objets. Bon craft, ustensiles prometteurs, mais abîmés dans le crash. Usage limité.Sens que le temps gloute. Quelque chose ne colle pas. Les choses en face n'agissent pas. Réagissent. Chacun de mes mouvements, chacune de mes actions, les autorise à se jouer de moi. Tout ce qu'elles font dépendent de moi. Elles m'observent, me singent, m'agressent et s'adaptent à ce que fais. Ce qui m'arrive, ne le dois qu'à moi. Dois faire très attention. Commence à connaître les lieux. Localise les objectifs. Blessé. Courage. S'en sortir. La mission. S'en sortir.Sens que le temps meurt. Tout empire. Cauchemarrance vivante. Mémoire de l'holo-radar pleine. Doit réinitialiser. Le plan enregistré, les quelques mètres parcourus, soudain disparus. Évaporés dans l'obscurité. Santé mentale s'étiole. Tout se ressemble. Trop longtemps que suis là. Duré bien des tours, quelques heures. Forces noirbscures se rapprochent. En veulent à je. Qui est ce je ? Qui où-je ? Argl !
Fin de rapport de l'agent Al One avant disparition.
Données récupérées par extraluminocapteur.
"Le soleil finira bien par se lever"
>> Voici l'ultime message que nous avons été à même de récupérer en provenance de l'Agent spécial Al One. Les quelques envois précédents cette ultime sentence, que nous n'avons pas compilés dans le rapport, mais redigitaliscrivons ici dans l'appendice d'analyse, ne laissent rien présager de bon quand à sa santé mentale. Nous avons en effet reçu, au fur et à mesure des heures suivant la dernière entrée valide, des mots épars de l'ordre de "Argl", "Noir. Noirnoirnoir", "Haha !", "Nwar" et autres "Hahahahahahohohihi". Il semble que, durant ce que nous appellerons ces derniers instants, l'agent Al One ait passé un bon moment. Ou du moins, que l'expérience atypique qu'il a traversé lui a fortement plu. C'est en tout cas ce que pensent nos experts. <<>> Nous espérons sous peu envoyer une autre équipe sur place. Qui plus est, il semble que l'incident à l'origine du crash de Messieurs Lorenzo et Andrea ne soit pas le seul, et qu'il soit hautement renouvelable. Comme une épidémie se répandant, quoiqu'encore discrètement, dans l'espace. De nombreuses configurations possibles de ce Mal inédit ont été envisagées par nos experts, et il s'avère que celui-ci propose à nos meilleurs agents solitaires une campagne à travers l'univers. <<>> Après quelques recherches, il s'avère que la compagnie de cultistes istalians à l'origine du problème soit même passé par un kixtracteur, afin de financer ce projet hors-norme par rapport à leurs méfaits géniaux habituels. Elle investie en ce moment le marché intergalactiques istalian et angloret. Il se peut que dans l'année, elle en face de même avec nos équipes françosiennes, si ces derniers parviennent à traduire les fichiers transrégulés internes. Notre compagnie manque malgré tout de certitude à ce sujet. <<
>> Derniers données analysées que nous sommes en mesure de vous transmettre, il semblerait que l'agent Al One se soit retrouvé dans une situation où il était seul face à une entité extra-dimensionnelle, que nous qualifierons, à défaut d'autre terme, de maléfique. S'il est possible d'envisager plusieurs entités obscures collaborant, le bureau semble plutôt conseiller, à l'image des mission "Claustrophobia", un bon affrontement 1V1. En revanche, il apparaît tout à fait impensable d'envoyer plus d'un agent sur place. La folie sera bien trop contaminable. <<Rapport établi par l'Agent Winzen Schtark des TRaitements Inter-Contemporains et TRansdigitalisations des Affaires Comiques,
sous la surveillance et l'accord de l'Agent Chifoumi, dit "Monsieur Guiiiaume".