Andor, de l'explipartie

Est ce que ce jeu n’est pas, au final, un peu trop scénarisé?
Sinon l’ambiance à l’air très bonne. Graphiquement très joli.
J’adore le nain de pacotille… merci pour la vidéo ; )

C’est moi qui n’ai rien compris, où les gors n’ont que 2 points de volonté et pas 4 ?

Oui, c’est moi qui n’avais rien compris …

Première partie hier à 4… Bah c’est pas si simple… Même la partie d’introduction… Mes potes ont insisté pour utiliser le faucon pour envoyer le parchemin (honnêtement, j’avais un gros doute sur le fait qu’on ai le droit…) sinon comme pour vous dans cette vidéo, on perdait la quête à cause du pion narrateur ! Sinon jeu très très sympa !

très bon jeu, et le côté narratif apparait comme un vrai plus pour l’ambiance. Ce n’est pas toujours simple le coopératif…
tres bon et facilement accessible pour jouer en famille ou entre potes, je recommande

je suis DEGOUTEE ! quand on a vu ce jeu à la boutique, on s’est dit “il nous le faut!, c’est le prochain jeu qu’on achètera” et quand je me décide de l’acheter (et que mon porte monnaie me l’autorise), il est en rupture de stock partout !!
savez vous quand il sera de nouveau disponible ? il me tarde vraiment de l’avoir.
merci pour la vidéo

le jeux est trés beau, qui donne envie de jouer.
Dommage qu’il soit en rupture de stock. attendre Avril sera long.

Bonjour à tous,

Andor est un excellent jeu à 2,3 ou 4, importe ! Vivement des extensions de scénario et matériel et pourquoi pas de vrai figurine. Dans tout les les cas ce jeu est très très bien fait (didacticiel)simple d’utilisation, fun.

RE- Finalement il peut se jouer tout seul ce jeu !? NON ?

Une vidéo revue avec 3 ans d'écart...La première légende "tutorielle/didacticielle" laisse en fait peu d'options pour amener la lettre dans la forêt. La manière dont les Gors et les Skrals sont ajoutés à la lisière de la forêt et du pont lorsque l'on arrive en "H", ne permet réellement qu'un chemin : celui qui passe par l'élimination du Skral près de la montagne. En fait, j'y suis arrivé un peu par hasard à la première partie, en laissant la lettre dans la région à côté du pont, en envoyant deux persos dégager le passage, une fois celui-ci dégagé, utiliser un 3ème perso pour attraper la lettre, passer le pont et la remetttre à celui des 2 persos ayant le plus de temps disponible et faire cravacher ce dernier en heures sup' jusqu'à l'arbre...

Il n'en reste pas moins qu'avec sa tonne de matos, ses mécaniques smples mais pas simplistes, ce jeu ne démérite pas son As d'or et son Kennerspiel 2013     

merci pour cette vidéo qui a permis d'éclaircir quelques détails quant aux règles.
Ce jeu est tout bonnement génial ^^