[Andor]
“Andor” est un jeu qui s’apprend en jouant, c’est ce que nous avons fait avec l’équipe de Iello, Monsieur Gabriel et Monsieur Matthieu. Vous verrez donc comment va se dérouler votre première partie. Enfin, si le jeu est fait pour vous, parce que sinon, vous n’y jouerez pas.
Monsieur Phal, vous n’aviez pas dit que vous allez prendre l’habitude de séparer l’explication de la partie dans les vidéos ? Parce que là j’avoue, 74 minutes ça fait un peu peur… ^^
Bah oui mais bon, il se trouve que pour torpiller ça, l’auteur de ce jeu a décidé que l’apprentissage des règles serait inclus directement dans la partie. Donc pas le choix, pour apprendre des règles, faut jouer ![]()
Très sympa comme petit jeu d’aventure. Du coup j’hésite entra Andor et Archipelago ( c’est la crise… ). Mais ça promet de nombreuses partie. du moins le temps de faire tout les scénarios.
P.S. : J’ai comme un doute sur le fait d’avancer le Narrateur à chaque fois qu’un monstre meurs. On est lundi, je tue 5 monstres et “PAF” c’est le weekend. WHAT THE FUCK ?!! “(o_O)”
n’en déplaise au choux fleur 74 minutes c’est juste le minimum !! :o)
merci pour ces vidéo qui prennent le temps et tant pis pour les pressés :op
On devrait gagner de la force au puit car ça des haltères… Dr Mops égal à lui même ![]()
Assez atypique pour un jeu allemand je trouve ! Mais sinon que disait la carte de fin du côté rouge ???
P.S : Personne n’a relevé la vanne foireuse de Gabriel avec la chanson de Daniel Balavoine “Mon Fils Ma Bataille” :o …
N’en déplaise aux haricots (^^), pressés ou pas les gens n’ont pas toujours 74 minutes devant eux pour regarder une vidéo. En fait pour être précis, le problème n’est pas tellement la longueur de la vidéo mais plutôt le fait qu’il faille attendre longtemps le chargement pour pouvoir “sauter” à un moment donné (comme sur youtube)… du coup j’ai peur de commencer la vidéo et ne plus avoir le temps de terminer…
Super sympa cette vidéo. Règles progressives bien pensées.
@brokoli firefox downloadhelper (vlc ou mplayer) résoudra ton problème de gestion du temps
bon,je vous laisse là , faut que je trouve une place pour le ranger ![]()
excelent, j’aime bcp ce coté aventure, reste l’optimisation des parcours, plaisant, interessant a 4, mais qu’en est il de 2 ou 3 joueurs? le combat est pas trop fun je trouve, ils auraient peut etre du exploiter un peu plus les pouvoirs des different perso, ou l’équipement, la magicienne avec son povre dé qui se retourne elle fait tres bof, ou est donc passé la célebre Fire Ball !!!
Une belle vidéo qui fait plaisir à regarder du début à la fin. Merci du boulot qui donne un bon aperçu du jeu. Il vous manque juste l’arbitrage vidéo pour un replay et voir que vous avez avancé le pion de narration 2 fois pour le même monstre alors que vous aviez optimisé.
“Hey y a le président de “La Triche” à la Télé !”
“Mais c’est plus lui maintenant”
“Ouais maintenant il travaille chez Iello, ste chance !”
^^
Gniah je bave devant ma belle boîte mais hors de question d’essayer à deux seulement. J’étais déjà très impatiente, je le suis encore plus, superbe TTTV !
Ca rend vraiment bien, d’ailleurs, les TTTV avec les parties vues de haut, la caméra déportée, la belle salle pleine de boîtes et bien sur l’équipe de choc ! Je ne regrette pas l’époque où le matériel tenait dans la poche.
Superbe vidéo avec les ingrédients qu’il faut :
- Bon jeu, bien expliqué par M. Gabriel (mais bon le jeu s’explique presque tout seul aussi…)
- Une pincée de poils avec M. Phal en vert
- Et bien sûr un Dr Mops égal à lui même avec une fabuleuse allusion à Kaamelott : “Elle est où la poulette ?”
Si j’arrive à trouver des joueurs pas rebuter par le côté médiéval-fantastique, il sera bientôt sur mes étagères !
Un jeu qui fait envie!!! Voila j’ai craquer j’vien de le réserver!!
Je m’attendais tellement à un mesquin “Oh, il ressemble à ça, le dos du plateau”, pendant le générique de fin =) Et puis non !
Au fait, Laurent c’est M. Phal alors ou le Docteur Mops ?
J’ai très très envie de jouer à ce jeu. Je ne vais pas me faire prier pour le commander ! Merci pour cette excellente explipartie !