Super Sumo ! : Campagne lancée

Super Sumo ! : Campagne lancée

De quoi s'agit-il ?

Après de nombreux rebondissements, j'ai le plaisir de vous annoncer le lancement de ma nouvelle campagne de financement participatif sur Ulule. Tout se passe ici : le lien vers la campagne !

Super Sumo est un jeu familial de 2 à 4 joueurs idéal pour des parties entre amis ! Accessible dès l'âge de 6 ans, ce jeu de pétanque japonaise a des règles extrêmement simples : les joueurs (1 contre 1 ou 2 contre 2) jouent à la pétanque avec des dessous de verre. Vous allez lancer vos sumos (dessous de verre) pour essayer de vous rapprocher le plus possible du cochonnet. Ecrasez, bousculez ou expulsez les sumos de vos adversaires !

Si vous êtes curieux, je vous invite à lire la règle du jeu en cliquant ici.

cdadff6ccb08dfb13a9a9e8ebed92950eefc.png

Les illustrations du jeu ont été réalisées par Anne Tymen. Déjà rémunérée pour son sublime travail, votre soutien va me permettre de payer la fabrication du jeu (les dessous de verre sont fabriqués en Europe), de payer les frais de transport, les enveloppes et tout le reste du matériel. Si vous aimez jouer ou si vous voulez d'extraordinaires dessous de verre, n'hésitez pas à participer ! Grâce à votre aide, je vais pouvoir fabriquer le jeu. Pour vous remercier, vous recevrez un exemplaire du jeu directement chez vous : votre jeu de pétanque pour 5 euros !

La contribution de 5 euros comprend le jeu + la livraison (France / Europe)

  • 8 dessous de verre personnalisés de 10 cm de diamètre (avec les sumos de la miniature).
  • 1 cookie en or (disque en bois qui fait office de cochonnet).
  • 1 ligne de lancer (un petit bâtonnet en bois).
  • 1 livret de règles.
  • 1 sac en tissus avec cordon.

L'été est là, profitez-en ! Avec 2 exemplaires, vous pourrez jouer jusqu'à 8 joueurs !

Récapitulatif de l'histoire du jeu

Article 1 :

Prochain défi (avril 2017) : lancer une campagne de 5 jours sur Ulule. Meeple Mafia 2, un seul pledge (le jeu en version carte postale livraison comprise) à 2 euros. Publication de l'Expérience Socioludique 2 avant la campagne.

763bf4d9bcfd8ee1fb64246482dd95236a44.png

Article 2 :

Je lance une campagne test sur Kickstarter jeudi 6 avril 2017 à 18:00. Mon objectif est de voir si une campagne bilingue pour un jeu minimaliste peut fonctionner. Attention, je n'abandonne pas l'idée de faire une campagne Ulule, elle va juste être décalée (jeu de cartes à 5 euros en juin 2017, Expérience Socioludique 4). Ulule est une plateforme familiale avec beaucoup de beaux projets, mon jeu à 2 euros est juste un peu trop en décalage avec les projets existants sur la plateforme. Je continuerai à contribuer avec plaisir et je reviendrai avec un projet plus adapté.

b2728da636aa106ae6ae35950eb27eb87e04.png

Article 3 :

Je souhaite renouveler l'aventure en juin en partant sur Ulule. Je lancerai une campagne de 3 jours avec un pledge unique de 5 euros et un objectif de 50 euros (si possible). Je mettrai cette fois-ci une limite au nombre de pledges (20 jeux). Il s'agira d'un jeu minimaliste compétitif de 2 à 4 joueurs avec Draft et Set Collection. Les joueurs incarneront des pirates et ils essayeront de voler des pierres précieuses en attaquant des navires.

792bc2d5cf11863ce6304091058634c17d18.png

Article 3.5 :

Je compte lancer une campagne de financement participatif sur Ulule du 23 juin au 7 juillet. J'ai plusieurs prototypes en phase de test mais il est fort possible que la campagne soit centrée sur un jeu de pétanque japonaise (Super Sumo). Le jeu se jouera de 2 à 4 joueurs à partir de 6 ans. Il s'agira d'un jeu de pétanque classique revisité (les boules seront remplacées par des dessous de verre personnalisés et le cochonnet se transformera en cookie d'or). L'objectif de cette Expérience Socioludique 4 sera simple : tester Ulule (avec un jeu de société aux alentours de 5 euros, livraison comprise). Je veux voir si une campagne a une chance de réussir avec quelques balles dans le pied : je compte la lancer en fin de mois et ne pas être trop présent (seulement une session de réponses quotidiennes tous les soirs vers 20h et une actualité tous les trois jours).

d33d4099c6b656eee5583cb3472e47cce0e7.png

Article 4 :

L'objectif de cette Expérience Socioludique 4 est simple : tester Ulule. Je souhaite lancer une campagne de financement participatif pleine de défauts et suivre de près son évolution. La campagne débutera le 23 juin prochain.

La pétanque japonaise, mais encore ?

Il s'agit d'un jeu de pétanque light avec des boules plates (dessous de verre). Les joueurs (un contre un ou deux contre deux) incarnent des équipes de sumos qui s'affrontent pour le contrôle d'un cookie en or (le cochonnet). Super Sumo est un jeu de "pétanque de salon". Les règles règles du jeu (en pdf) sont ici.

69a1ea35413feabf7ef5d2e5839eed6e9056.png

Kikka & Krissa ?

Je suis auteur de jeux amateur, j'aime créer des jeux simples et agréables à jouer. Je souhaite proposer des jeux abordables pour démocratiser un peu plus l'accès à ce monde merveilleux. Cette expérience est pour moi un vrai défi personnel et un moyen de partager ma passion. Membre du Collectif Troadé, j'ai eu la chance de créer quelques jeux. Super Sumo est illustré par Anne Tymen.

Barbaou (co-création et édition : Fred Langlois ; illustrations : Aurélien Lévaique).

Plus d'informations sur notre futur jeu ici.

Inspecteur K. (illustrations : Anne Tymen ; traductions : Aziliz Cornec et Emilien Nohaïc).

Jeu disponible gratuitement ici.

Meeple Mafia (illustrations : Anne Tymen ; traductions : Emilien Nohaïc).

Jeu disponible gratuitement ici.

Concept sympa pour un jeu simple entre amis. Ayant déjà soutenu Meeple Mafia (et pleinement heureux du jeu), je vais soutenir Super Sumo avec plaisir (et je vais peut-etre en prendre deux!). Merci

1 « J'aime »

Concept sympa pour un jeu simple entre amis. Ayant déjà soutenu Meeple Mafia (et pleinement heureux du jeu), je vais soutenir Super Sumo avec plaisir (et je vais peut-etre en prendre deux!). Merci

1 « J'aime »

Merci beaucoup francis_woud !!!

un auteur à suivre : aussi créatif que modeste et gentil :wink:

1 « J'aime »

Merci Fred 29 !!!