Animalement Votre de Knizia !

[High Society]

La VF de Einfach Tierisch chez University Games

Animalement Votre de Knizia !

University Games nous propose depuis peu de là maintenant, une version française pour “High Society” plus connu en allemand sous le nom de “Einfach Tierisch!” qui devient donc “Animalement vôtre”.

Le jeu de Reiner Knizia (oui, encore lui) est rethématisé du coup, mais reste le même. Un petit jeu d’enchère rapide et malin ou chaque joueur va avoir les mêmes cartes “argent”, au départ pour acheter des bestioles. Bien sûr, il y aura des points à récupérer sur des animaux, mais aussi à en perdre, mais vaudra mieux éviter. Forcément il y aura des bonus dans le genre multiplicateur, mais aussi l’inverse (aïe).

Quand ce sont des trucs positif à gagner, à son tour, on pose des cartes “argents” devant soi, et le joueur suivant doit proposer mieux. Si on se retire de l’enchère, on récupère ses cartes pour les tours suivant. Si on gagne l’enchère, on perd ses cartes mais on gagne la bestiole. Quand ce sont des choses négatives, on pose des cartes devant soi, le suivant doit mettre plus, et le premier qui passe son tour parce qu’il arrête, récupère ses cartes “argent” et la carte négative de malus ! Par contre, les autres perdent leur cartes… Vous commencez à saisir la subtilité ?

Le petit plus, à la fin de la partie, celui qui a le moins de cartes “argent” en main est éliminé. Ensuite, parmes ceux qui restent, celui qui a le plus de points (valeur des bestioles + malus / bonus) est déclaré “Grand Vainqueur” !

La boîte parait grande, mais il y a juste des cartes et la règle dedans. Mais ce n’est pas plus mal, ça permet de bien la voir en boutique et de pas la perdre sur ces étagères au milieu des autres… Les cartes sont de qualité moyenne et illustrées façons enfant un peu… Le jeu est rapide et rappelle un peu “Camelot” et “Stupide Vautour” de Alex Randolph…

Sur Tric Trac, il y a de vrais amateurs, il suffit de lire quelques avis sur les fiches des précédentes versions…

Animalement vôtre
Un jeu de Reiner Knizia
Pour 3 à 5 joueurs
à partir de 7 ans
chez University Games
Sortie : là, maintenant !

Excellent ! C'est un des tous meilleurs jeux d'enchères de Knizia. Et le plus court !

Super bonne nouvelle! Einfach tierisch était quand même raté pour ses illustrations. Ca a l'air réparé avec cette nouvelle édition. Je pense qu'on a rarement fait aussi efficace en jeu d'enchères!

Pourquoi, einfach tierrisch ne se trouve plus ?

Il se trouve encore mais n'est plus édité.

excellent jeu d'enchères de par sa condition éliminatoire en fin de partie. Reste que le meilleur thème... était le premier (la haute société) mais moins vendeur que les universels animaux. On perd en cohérence pour gagner en sympathie.

Tu causes 'achement bien, cloclo !

Cher Monsieur,

Oui, mais pas sûr que l'on se rende compte de la finesse en regardant la boîte, elle fait un chouille enfantin...

Si on y perd en qualité de carte (par rapport à Einfach Tierisch !), c'est un peu domage car on n'arrête pas de les triturer durant les nombreuses parties...

Y'a-t-il des jeux de mots (français donc) comme sur sur la version allemande ? Ca n'a pas l'air d'après la photo...

Déjà, le titre est vache-ment recherché!

Ce jeu vaut-il un bon boursicocotte?

Cher Monsieur Gorthyn,

Je ne pourrais pas vous dire sur la différence des cartes avec l'édition précédente, je ne la possède pas. J'ai juste celle ci et les cartes n'ont pas l'air de mauvaise qualité, juste elles ne sont pas toilées comme le sont les cartes Amigo par exemple, alors quand on est habitué :o) Elles sont moins épaisses que les cartes de "Scarab Lord" qui elles sont épaisses et toilées... Elles sont juste pile poil le grammage en dessous de celle de "Boursicocotte" ou "Camelot" je dirais à vu de nez...

GEGE23 : ce n'est pas le même style. Celui ci est plus "cérébral" ! Perso je préfére celui-ci mais d'autres diraient le contraire.

Reixou: Merci pour l'info!!