La VF de Einfach Tierisch chez University Games
University Games nous propose depuis peu de là maintenant, une version française pour “High Society” plus connu en allemand sous le nom de “Einfach Tierisch!” qui devient donc “Animalement vôtre”.
Le jeu de Reiner Knizia (oui, encore lui) est rethématisé du coup, mais reste le même. Un petit jeu d’enchère rapide et malin ou chaque joueur va avoir les mêmes cartes “argent”, au départ pour acheter des bestioles. Bien sûr, il y aura des points à récupérer sur des animaux, mais aussi à en perdre, mais vaudra mieux éviter. Forcément il y aura des bonus dans le genre multiplicateur, mais aussi l’inverse (aïe).
Quand ce sont des trucs positif à gagner, à son tour, on pose des cartes “argents” devant soi, et le joueur suivant doit proposer mieux. Si on se retire de l’enchère, on récupère ses cartes pour les tours suivant. Si on gagne l’enchère, on perd ses cartes mais on gagne la bestiole. Quand ce sont des choses négatives, on pose des cartes devant soi, le suivant doit mettre plus, et le premier qui passe son tour parce qu’il arrête, récupère ses cartes “argent” et la carte négative de malus ! Par contre, les autres perdent leur cartes… Vous commencez à saisir la subtilité ?
Le petit plus, à la fin de la partie, celui qui a le moins de cartes “argent” en main est éliminé. Ensuite, parmes ceux qui restent, celui qui a le plus de points (valeur des bestioles + malus / bonus) est déclaré “Grand Vainqueur” !
La boîte parait grande, mais il y a juste des cartes et la règle dedans. Mais ce n’est pas plus mal, ça permet de bien la voir en boutique et de pas la perdre sur ces étagères au milieu des autres… Les cartes sont de qualité moyenne et illustrées façons enfant un peu… Le jeu est rapide et rappelle un peu “Camelot” et “Stupide Vautour” de Alex Randolph…
Sur Tric Trac, il y a de vrais amateurs, il suffit de lire quelques avis sur les fiches des précédentes versions…
“Animalement vôtre”
Un jeu de Reiner Knizia
Pour 3 à 5 joueurs
à partir de 7 ans
chez University Games
Sortie : là, maintenant !