[Animalia]
Mais aussi sur votre télé de la freebox

“Animalia”, vous connaissez ? Oui ? Non ? Remarquez, si c’est non, c’est compréhensible, il s’agit d’un jeu créé spécialement pour une entreprise Suisse par Bruno Cathala, Malcolm Braff et Sébastien Pauchon, donc très difficile à trouver. Les plus attentifs, ceux qui ont suivi le reportage sur le vernissage Gamesworks en décembre dernier (cliquez là), connaissent déjà un peu puisque GamesWorks est l’éditeur de “Animalia”.
Pourquoi en parler là de maintenant au fait ? Et bien parce que si vous ne pouvez pas l’avoir en vrai de dans sa boîte, vous allez pouvoir y jouer quand même en ligne car la revue Des jeux sur un Plateau propose depuis ce matin une version en ligne ! Et le truc, c’est qu’en plus, comme on est à la pointe sur Tric Trac, nous avons une vidéo de l’un des auteurs, Sébastien Pauchon pour le nommer, qui explique vite fait bien fait le principe de son jeu.
Pour ce qui est du jeu en ligne, on peut jouer de 2 à 6 joueurs. Bon, à 6, ce doit être particulièrement long si on décide de jouer au coup par coup de temps en temps. Il vaut mieux se mettre d’accord pour faire un live d’on commence et on fini dans l’heure… Pour l’ergonomie, c’est très simple et assez intuitif.
Pour ce qui est de la vidéo dans la Tric Trac TV, il s’agit d’un tournage que nous avons effectué, avec Monsieur 20100, à Cannes durant le dernier festival. On entend très bien les tables à élastique derrière…
A propos de la Tric Trac TV, pour ceux qui sont abonnés à Free et qui possède une Freebox, cette vidéo est consultable sur le canal 13. Pour la trouver, faites une recherche sur Tric Trac Tv. Rapidement, le canal 13 de la Freebox vous permetra de voir la Tric Trac TV dans votre salon, depuis votre canapé, en grand sur votre télé ! Oui, madame. Pour savoir ce qu’est le canal 13 de la freebox, il y a un sujet dans le forum : cliquez là !
“Animalia” dans la Tric Trac TV (durée : 6’00"): cliquez là !
Jouer en ligne chez JsP : cliquez ici !
*Note : le haut débit et flash 8 sont obligatoire pour voir les vidéos. Si vous ne voyez rien, pensez à mettre à jour votre lecteur…